Arx Fatalis



Prenez à gauche, en bas des escalier, la porte de la salle des gardes. Allez parler à Carlos (prendre la nourriture et le vin sur la table, n'entraîne aucunes conséquences. Sortez, tournez 3 fois à droite et vous devriez être en face du château (il y a un petit pont levis devant). Faites ce que Carlos vous à dit précédemment.

Après avoir parlé au roi faites vous emplettes. Chez le forgeron, juste à côte de la salle des gardes, réparez les armes sur l'enclume avant de les vendre, vous ferez plus de bénéfices (si vous reste des points c'est le moment de les attribuer). Attention sauvegardez avant car tant que vous ne serez pas un expert en réparation le résultat peut être pire. Faites cuire les aliments sur le feu de la forge.

L'épicière est à droite de l'entré principale, après le cours d'eau, au sud-est du téléporteur (le truc rond).

Pour ma part, je n'ai acheté qu'un capuchon de discrétion (forge) et un porte-clé (épicerie). Si vous n'avez plus de potion de point et plus d'argent vendez 10 fougères broyés, votre surplus de nourriture ou allez chercher les armes dans la prison pour les vendre.

Pour la carte se reporter à la carte du niveau 3

Déposez au passage dans un des 4 tonneaux (niveau 2) votre surplus, vous allez avoir besoin de place.

Donnez la note au garde Troll (18) pour passer.

Allez voir Burwaka (19), un des 3 trolls, pour lui donner de nouvelles de Greu, il vous indiquera ce qui ferait plaisir à ce dernier. Dans cette pièce, Vous pouvez prendre le contenu des tonneau et la canne à pêche, mais ne crochetez pas les coffres. Au passage, récupérez les pioches (elles s'empillent dans l'inventaire). Avec une pioche, vous pouvez récupérer des gemmes et casser des murs.

Pour la rune vitae, il faudrait normalement aller en face (en hauteur), lancer le sort lévitation. Mais on peut la récupérer en se positionnant sous la corniche et en cherchant au-dessus avec la souris (cette salle est reconnaissable par les ordure qui traînent en son centre).

Une fois le tour fait, aller donner la note au chef (26), reconnaissable à ses bijoux. Il vous charge d'une nouvelle quête retrouver l'idole. Avant de partir, récupérez ce qui traîne dans cette grotte.

Allez parlez au contremaître gobelin près du feu à l'extérieur. Puis suivez-le, il vous fera ouvrir les portes de son camp.

Pour la carte se reporter à la carte du niveau 3

Lorsque votre inventaire est être presque plein, allez déposez dans les 4 tonneaux ce qui ne vous est pas utile pour instant et vendre votre surplus. Au passage , visitez le cours d'eau, avant déposez la canne à pêche près des escalier (vous comprendrez plus tard), vous y ramasserez une gemme, une pierre d'amika et des nénuphars. Vous pouvez aussi finir de visiter le niveau des tonneaux (avant d'aller vendre). Sauvegardez, car il y a une araignée coriace (essayez la boule de feu, et elle sera beaucoup efficace lorsque vous monterez en magie). Au retour double-clic sur le gobelin derrière la grille pour qu'il ouvre.

Donc logiquement, on va voir le roi (28). Il ne veut recevoir personne. Dans sa chambre, plein de tartes aux pommes et une note comme quoi le roi ne supporte pas le vin (dans la table de chevet). En sortant ou en venant on a remarqué que le cuisinier passe des gâteaux sous la porte de la salle au trône

Le gardien de la réserve (31) vous indique que seul le roi et Atok peuvent en faire ouvrir la porte.

Donc on va voir Atok, qui reste secret. Sauvegardez, attendez que le gobelin soit sortir de sa chambre pour soulever le coussin et prendre la clé.

On va dans les cuisines faire une tarte aux pommes au vin. On récupère bien sûr tout ce qui peut se manger ou se vendre. On peut aussi rempli des fioles vides au tonneau de vin. Utilisez du vin sur une tarte aux pommes, allez devant la salle au trône, passez la tarte sous la porte (double-clic sur la tarte et clic sur la porte).

Au bout d'un moment le roi se précipite vers les toilettes de sa chambre (laissez-le passer). Avant de le rejoindre afin de lui parler, entrez dans la salle au trône ouvrir le passage secret. La combinaison est celle trouvée sur la note sous le lit du roi (5599) et actionnez le levier. Celui à l'intérieur ouvre un autre passage menant à la salle au trésor, malheureusement, vous n'avez pas assez de furtivité pour passer.

Donc, après un petit dialogue, le roi vous donne accès à la réserve. Dans celle-ci, le coffre piégé contient l'idole. Vous pouvez utiliser le parchemin de désactivation de piège pour éviter de perdre quelques points de vie (sauvegardez avant), et ouvrez le coffre avec la clé trouvée sous le coussin. Lorsque vous sortirez Atok vous attaquera, 2 boules de feu en viennent à bout. Récupérez son sabre, et sur con cadavre la clé de la réserve, un plastron de cuir, 73 pièce d'or et un anneau maudit (à ne pas mettre).

Allez rendre l'idole au chef des troll. Allez rendre compte de votre mission au roi d'Arx. Au passage, récupérer votre canne à pêche et essayer de taquiner le poisson sur les marches de l'escalier (entrée sur la canne à pêche).

Le roi vous a chargé d'une nouvelle mission et donné une chambre. Allez-y, prenez le contenu des coffres et déposez votre surplus. Surtout équipez-vous du sac à dos, c'est une extension au votre.

Allez faire une razzia dans la cuisine (elle risque d'être fermée après), prenez surtout le livre. Allez vendre ce qui ne vous est pas utile surtout que vous avez accès maintenant au bijoutier, mais vous ne pourrez sûrement pas acheter à l'épicerie (quête de shani, mais vendre oui).

Allez à la bibliothèque demander des indices pour votre quête et un livre pour Greu. Puis au laboratoire, prenez tout mais ne crochetez pas le coffre. Allez aux appartements de Falan Orbiplanax, la pièce en face de la votre, la clé vous a été donnée par l'alchimiste. Ouvrez le coffre la combinaison est l'énigme de la note (si vous n'avez pas trouvé, allez voir sur la carte, niveau 1). Le coffre ouvert vous aurez droit à une cinématique.

Allez parlez au prisonnier Erzog, pour qu'il vous donne le mot de passe du temple.

Sortez du palais, la femme serpent vous attendra. Elle vous montrera comment activer les portails et vous donnera 2 runes mega et spacium. Mega vous donne accès au sort de soin. Je vous conseille d'allez faire la razzia dans la réserve des Gobelins et récupérer ce que vous avez laissé dans la prison. Profitez-en pour donner le livre de cuisine au cuisinier et l'autre livre à Greu, visiter la partie derrière le camp gobelin et activer les différents portails (il y en a un au nord de votre chambre). puis allez acheter un arc.

combat 50 pour sabre