Niveau 1 | ||
Vision nocturne | Améliore la vision du lanceur de sort. | |
Projectile magique | Projection d'énergie magique. | |
Étincelle | Allume tout matériel inflammable, comme les torches, dans un périmètre. | |
Extinction | Éteint toute flamme sur un matériel inflammable. Permet de réduire l'intensité d'une attaque à base de feu. |
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Niveau 2 | ||
Sphère de soin | Soigne toutes les créatures présentes dans un périmètre (lanceur du sort et ennemis!) | |
Détection des pièges | Émet un avertissement lorsqu'un danger ou un piège, est proche du lanceur de sort. | |
Invulnérabilité | Augmente la classe de défense de la cible du sort. | |
Vulnérabilité | Diminue la classe d'armure de la cible du sort. | |
Niveau 3 | ||
Célérité | Augmente la vitesse de la cible du sort | |
Révélation | Dissipe les illusions et l'invisibilité. | |
Boule de feu | Lance un projectile de feu. | |
Sustentation | Crée un champ d'énergie qui apaise la faim des créatures se trouvant à l'intérieur. | |
Niveau 4 | ||
Bénédiction | Augmente la force, la précision, la constitution et l'intelligence de la cible du sort. | |
Négation de champ | Dissipe un champ de force adverse. | |
Protection contre le feu | Réduit les dommages provoqués par des attaques de feu ainsi que de la chaleur. | |
Télékinésie | Permet au lanceur de sort d'utiliser ou de prendre des objets à distance. | |
Niveau 5 | ||
Rune explosive | Une fois lancé, le piège n'est visible que par le lanceur du sort. | |
Lévitation | Permet au lanceur de sort de se déplacer par lévitation. | |
Antidote | Soigne d'un empoisonnement toutes les créatures présentes dans un périmètre (lanceur du sort et ennemis!). | |
Repousser les morts | Permet de faire fuir certains mort-vivants. | |
Niveau 6 | ||
Invocation de mort-vivant | Invoque un mort-vivant. Ce sort n'est valide qu'au-dessus d'un sol en terre. | |
Paralysie | Paralyse un ennemi. | |
Champ de force | Crée un champ de force. | |
Désactivation des pièges | Désarme tout piège à l'intérieur du périmètre autour du lanceur de sort. | |
Niveau 7 | ||
Troisième oeil | Le lanceur de sort peut explorer des zones sans être vu, grâce à un oeil volant. | |
Champ de flammes | Dresse un mur de flammes devant le lanceur de sort. | |
Foudre | Lance un éclair devant le lanceur du sort. | |
Confusion | Provoque une confusion chez l'adversaire. | |
Niveau 8 | ||
Invisibilité | Permet au lanceur de sort de se rendre invisible. Le sort cesse d'être efficace lorsque le lanceur de sort attaque une cible, tente d'utiliser, d'activer ou d'équiper un objet. | |
Drain de mana | Draine le mana des cibles se trouvant à l'intérieur du périmètre du sort. | |
Explosion | Provoque de lourds dégâts dus aux multiples impacts. | |
Enchantement | Attribue des propriétés magiques à l'objet ciblé par le sort, en accord avec les ingrédients présent à côté de cet objet. | |
Niveau 9 | ||
Invocation démoniaque | Ce sort permet d'invoquer un démon. Remarque : une fois la créature invoquée, son comportement reste aléatoire ! |
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Aura d'anti-magie | Provoque une interdiction de tout événement magique à l'intérieur d'un périmètre autour du lanceur de sort. | |
Incandescence | Provoque une intense combustion sur la cible du sort. | |
Paralysie massive | Paralyse toute les cibles présentes dans un périmètre autour du lanceur de sort. | |
Niveau 10 | ||
Champ de foudre | Lance plusieurs éclairs dans la zone affectée par le sort. | |
Contrôle mental | Le lanceur de sort peut contrôler un démon préalablement invoqué. | |
Faille temporelle | Le temps est ralenti, sauf pour le lanceur de sort. | |
Fournaise | Provoque une intense combustion sur toutes les cibles présentes dans la zone affectée par le sort. |
Runes |
Aam Créer |
Nhi Nier |
Mega Améliorer |
Yok Feu |
Taar Projectile |
Kaom Protection |
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Vitaé Vie |
Vista Vision |
Stregum Magie |
Morte Mort |
Cosum Objet |
Comunicatum Communication |
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Movis Mouvement |
Tempus Temps |
Folgora Tempête |
Spacium Espace |
Tera Terre |
Cetrius Poison |
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Rhaa Faiblesse |
Fridd Froid |