Divine Divinity : les tips (trucs).

Certains ont surement la fegme de lire ou de relire les 1er pas. Donc voilà un résumé des tips.

Les objets :

Petit livre de l'archer

Bien qu'il faille privilégier l'agileté, il ne faut pas que la force soit inférieur au quart de l'agileté (car çà donne des points de dégats en plus). Puis essayer d'augmenter l'intelligence (ou le mana) et constitution (ou la santé, vitalité) par des objets.

Les compétences technique de combat arc empoisonné divers


Les compétences

Dans les 1er niveaux :

Un arc empoisonné

Si vous ramassez un bon arc, gardez-le. Puis, lorsque vous monterez de niveau, donnez 1 pts à la capacité arme empoisonnée (et si vous ne l'avez pas encore fait 1 pts à flèches multiples). Empoisonnez votre 2ème arc (il faut avoir une fiole de poison) : Et lorsque vous tomberez sur un ennemi coriace, équipez-vous de cet arc empoisonné, et utilisez la capacité flèches multiples (choisir la capacité dans parcourir les sorts et clic droit pour l'utiliser). Vous verrez la différence !!! Malheureusement, on ne peut l'utiliser souvent car çà consomme beaucoup de poison.

Note :
Pour faire des potions, il faut avoir la compétence d'alchimie niveau 2 (et encore, que les petites fioles). Positionnez une fiole au-dessus de champignons/herbes. Sinon trouver des tonneaux de poison et faire de même.

Technique de combat

Appuyez sur la touche R pour toujours courrir. N'avancez qu'à "petits pas" (clic juste à côté 3-4 cm) de façon à ne pas dépenser trop d'énergie (jauge jaune en bas de l'écran, au maximum, si possible). Appuyer sur la touche Ctrl pour vérifier que vous êtes seul (ou la mini-map).

Puis quand vous voyez l'ennemie, tirez 2-3 flèches et fuyez hors de porté (mais pas hors de tir) pour ne pas être blessé puis retirez. Il faut un peu d'entrainement, mais on arrive.

Bien sûr, il ne faut pas être encombré sinon ce n'est pas possible.

Lorsque vous augmenterez de niveau, choisissez la compétence "oeil d'elfe", vous pourrez tirer de plus loin. Souvent, çà peut faire la différence surtout contre les archers.

N'oubliez d'appuyer de temps en temps sur la touche Alt vous voir si vous n'avez pas oublié d'objets.

Personnellement je joue l'index (sur Alt), le majeur (sur <, j'y ai affecté la mini-map) et l'annulaire (sur Ctrl) la main gauche, prêts à appuyer sur les touches.

Puis, avant d'attaquer un ennemi puissant, faites le vide autour de lui, çà sera plus facile : tirez une flèche sur un "faible" pour l'insiter à vous suivre, puis achevez-le (souvent un autre attiré par le bruit viendra)...

Divers

Allégez-vous, avec les pyramides, vous pouvez rapidement rejoindre votre QG. Entreposez-y votre stock. Si vous savez qu'il y a pas mal d'ennemis dans le coin, n'allez pas les chercher. Attendez que alerté par des bruits de combats, ils viennent voir ce qui se passe. Vérifiez de temps en temps l'état de votre équipement, et allez le faire réparer avant qu'il casse.