Les premières minutes de jeu


Une fois votre équipe réunie, lancer le sort lumière, FUL, (vous en augmenterez la puissance au fur et à mesure de la progression de vos personnages), car plus vous lancer de sort plus vous progressez dans ce domaine. Normalement chaque membre de l'équipe en a la possibilité. Cela bien sûr en fonction de son niveau. Ne restez pas longtemps avec la barre de mana au maximum. Pour la potion de soin, VI, buvez-la si vous n'en avez pas besoin et recréez-la (le lanceur de sort devra avoir un flacon vide en main).

Je vous ai donné la formule de soin et de lumière mais vous aurez pu les trouvez en observant un potion et un torche (l'oeil dans l'inventaire).

Si vous avez choisi un prêtre, un magicien et un combattant comme compagnon. Faites des potions avec le prêtre et le combattant, et de la lumière avec vous même et le sorcier.

Le village

Prenez l'échelle, retournez-vous, à votre gauche un coffre et sur le mur un tableau qui dissimule une cache. Déplacer la table, puis le tableau pour accéder à cette dernière.

Vous avez du récupérer une tirelire. Pour l'ouvrir, comme pour les autres contenants, la mettre dans la main d'un perso, puis cliquer sur cette même main dans la partie action de l'écran (à droite). Placez-y les pièces déjà trouvées.

A droite du mur au tableau une porte, mettez la clé dans la serrure à coté avant d'appuyer sur le bouton. Les deux aventuriers de devant doivent avoir les mains libres ou armées.
Sortez, vous vous trouverez devant votre 1er monstre. Allez-y à coup de pied et tailladez-le. Dès que la barre de mana monte suffisamment, rentrez (les montres ne vous suivront pas à l'intérieur, comme les arches de verdure que vous rencontrez plus loin) pour soigner et créer des potions de soin.

Le monstre mort, s'il libère une dague, armez votre deuxième attaquant, ceux de dernière armez-les de projectiles. Employez cette tactique pour "nettoyer" le patio. Si par hasard un des perso venait à mourir, dans la pièce attenante à celle du tableau se trouve un autel de résurrection (à utiliser avec parcimonie, car à chaque fois le perso perd de ses caractéristiques).

Une fois le périmètre sécurisé, retournez dans la partie du bâtiment déjà exploré pour récupérer toutes les torches afin de les vendre. Faite le tour du patio pour récupérer ce qui traîne. Vous trouverez une faux, des pièces dans la fontaine, des pierres.

Faites vos emplettes. N'oubliez pas d'utiliser votre surplus de mana. Prenez en priorité une meilleure arme (épée ou hache) équipez-en un combattant (l'autre aura la faux, ceux de derrière des armes de lancé, l'un des cailloux, l'autre des poignards), et une boussole. Chez l'épicier buvez à la fontaine (cliquez dessus) et remplissez vos gourdes (cliquer avec la gourde dessus).

Notez que dans la feuille personnage les 4 emplacements près de la main servent aux projectiles. Chez les marchands dans des niches ou sur des tables, vous trouverez en autres, la clé pour sortir du village. Vous avez aussi trouvé une carte magique, malheureusement, elle consomme du mana sans faire évoluer le perso, à utiliser avec parcimonie.

Dans le patio il y a des arbustes. Vos combattants pourront s'y entraîner à l'arme blanche. Prenez quelques branches elles vous serviront de cailloux du petit poucet.

Il est tant de sortir du village. Vous allez rencontrer un croisement, laissez 2 branches, car vous serez amené à y passez souvent.

Les Vers

Le passage au sud mène à un portail que vous ne serrez pas en mesure d'ouvrir avant un bon moment.
A l'est, un bâtiment dans lequel vous pourrez vous réfugier, avec une porte (serrure à 4 clés). Dernière un flambeau, vous pouvez desceller une pierre, afin d'accéder à un bouton. Celui-ci ouvrira une cache, derrière la niche à droite de la porte. Le fléau que vous y trouverez remplacera avantageusement la faux.

A partir d'ici, je vous conseille de sauvegarder régulièrement, alternativement sur 2 sauvegardes.

Au nord, vous allez rencontrer 2 prés, avec des vers. Nettoyez le périmètre, n'hésiter pas à allez vous réfugier dans le bâtiment précédemment cité. Surveillez votre surplus de mana. Faites attention, ne vous laissez pas cerner ou pire coincer par des monstres. Puis aussi si les éclairs se rapprochent de vous, allez vous abriter car si un vous atteint c'est la mort presque assurée.

Les chauves-souris

Au bout, avant l'arche de verdure, à l'est un portail, à l'ouest une échelle. Prenez-la. En bas, pivotez à droite, appuyez sur le bouton pour fermez la grille, encore 1/4 de tour à droite, une niche avec 2 potions anti-poison. Puis allez nettoyer le secteur. Buvez à la source, manger des chauve-souris mortes. Allez vous réfugier derrière la grille pour faire des potions et les utiliser. Et je ne le répèterais plus, surveillez votre niveau de mana et utilisez-le. Sinon plus tard dans le jeu, prêtre et magicien ne seront pas assez puissants. Un fois le plein de chauve-souris fait, allez au village les échanger contre armes et/ou armures. Il est à remarquer que les chauve souris se régénèrent.

Les dinosaures

Revenez, passez l'arche de verdure. Vous devez être assez expérimenté pour vous attaquer aux dinosaures. Ils ne passeront pas l'arche près de l'arche, profitez en pour faire des potions et les utiliser. Une fois le secteur plus ou moins sécurisé (les dino se régénèrent aussi). Faite le tour, ne passez pas l'arche que vous découvrirez, ramassez les objets, particulièrement l'arc, carquois et flèches (équipez-en l'aventurier aux cailloux, c'est plus efficace). Visitez les grottes, 3 échelles y mènent. Dans l'une d'entre elles se trouve un gisement d'émeraude, vous pourrez en prendre une, elle se régénèrera aussi. Il est temps d'allez échanger vos steaks contre de l'équipent.

Les tornades

Revenez, refaites le plein de steak, soignez-vous, sauvegardez, passez la nouvelle arche. Les tornades, le mieux est de les éviter car seul le sort DOS EW peu en venir à bout. Mais, vous n'êtes pas censé le connaître et votre magicien n'est pas assez expérimenté pour lancer celui-ci avec une force suffisante pour les tuer.
Vous y trouverez, entre autre, des fleurs qui se vendent bien (elles se régénèrent), la 1er des 4 clés, une nouvelle carte magique avec 4 boutons (le 1er détecte les ennemis, le 2ème les caches et passages secrets, le 3èmes les objets avec mana, le 4ème les projectiles magiques, et bien sûr consomme encore plus de mana), et la clé du portail, en face de la 1ère grotte.

Avant d'ouvrir ce dernier, je vous conseillerais d'acquérir un peu d'expérience en nettoyant 2 ou 3 fois le périmètre des dino. Bien sûr ramassez les objets régénérés et troquez-les ainsi que votre surplus de nourriture contre de l'équipement. Car vous allez affronter des nains qui ont la fâcheuse manie de vous voler vos armes. Essayez de monter d'un niveau ninja vos combattants (donnez des coup de pied dans l'air).


Le Premier Portail

Le nain

Dans "l'espace" nain (se régénère), vous trouverez des champignons (se régénèrent), en allant vers l'ouest sur votre gauche l'espace loup. A l'extrême ouest une étoile avec un bouclier tech. L'étoile est en fait un téléporteur, il faut utiliser le bouclier Tech (équipé, sur le tableau action) l'équipe étant positionné dessus. Et si faite de même sur un autre téléporteur, il vous ramènera au précédent.
A droite de l'étoile, un portail, plus à l'est la cache des nains.
Attention, le nain au fur et à mesure de ses régénérations se rapprochera du village.

Les loups

Ces bestioles ont la fâcheuse manie de vous cerner. N'avancez qu'après avoir sécurisé les environs.
N'essayez pas de prendre les pièces, plus tard vous aurez de quoi léviter. Dans cette zone vous trouverez, entre autre la clé de la zone suivante, le 2ème quart de clé et une carte magique avec l'oeil.
Vous trouverez une échelle menant à une grotte. Dans celle-ci pas de monstres. Les rochers cachent potions et passage, utilisez la carte pour trouver les niches.


Le Deuxième Portail

Encore des nains, deux cette fois, leur cache est à gauche après l'arche de verdure. Puis des vers. Au fond, un téléporteur et l'arche menant à l'espace des nains géants.

Les nains XL

Dans cette zone se trouvent principalement la clé de la porte suivante, une carte magique et le 3ème quart de clé. Les nais sont costauds, volent aussi les armes, ils ont des haches qu'ils savent aussi bien manier au lancer qu'au corps à corps, ils sont nombreux et leurs caches le sont autant.

D'ailleurs, j'avais essayé de recommencer le jeu, mais j'abandonne car je ne retrouve plus ma meilleure arme.