Dungeon Master II

Ce jeu qui est une des références des D&D est souvent trouvé sur les sites d'AbandonWare.

Pour cette raison, il vous sera donné un résumé de la documentation.

Votre Mission, réactiver le Zo Link (il doit être correctement alimenté) et franchir le portail pour détruire Dragoth et ses armées.

Au début vous devrez choisir trois compagnons. Pour cela parcourez la cave, cliquez sur la fenêtre de la chambre de congélation. Vous aurez un aperçu du personnage, puis cliquez (et maintenez enfoncé) sur l'oeil pour avoir plus de détail.

Pour examiner les objets, amenez-les sur l'oeil. La bouche servira à le nourrir et la boisson (eau, potion).

Choisissez bien vos compagnons car ils est impossible de les renvoyer. Attention, un aspirants magicien ne pourra jamais lancer de sort. Pour qu'il vous rejoigne actionnez la poignée.

La Santé (health): pour récupérer des points, buvez des potions, dormez ou attendez qu'elle remonte peu à peu.

La Vigueur (endurance ou stamina) : s'est la fatigue. La faim, la soif, se battre, marcher, porter de lourdes charges diminuent celle-ci. Pour récupérer idem santé. Attention, il est difficile de dormir en ayant soif ou faim.

La charge (load) : est proportionnelle à la force. Si le chiffre est jaune, le personnage est en surcharge ce qui augmente la fatigue. S'il est rouge, il perdra de son adresse.

Le combattant est plus efficace avec de grandes armes. Le ninja excelle au combat à mains nues , les petites armes, et les armes de jet. Le prêtre est doué pour les potions et sort de protection et soin. Pour les autres sorts, le magicien est plus qualifié, et sait mieux identifier les objets.

Pour accéder à l'inventaire d'un personnage cliquez sur son nom (ou clic droit sur les barres santé, vigueur et mana). Dans celui-ci vous avec les icônes déjà cités, la disquette pour sauvegarder et quitter (pour charger, recommencer, retourner au jeu et charger), l'icône repos.

Lorsqu'un aventurier sera blessé, certaines parties du corps (dans l'inventaire) seront rouges ou bandées. Seul le repos ou les compétences du prêtre peuvent guérir.

Pour accéder à un sac, porte-monnaie, la carte ... le mettre dans une main puis sur l'écran d'action (cf. ci-contre) cliquez sur cette même main.
Les flèches servent naturellement à se déplacer. Les déplacement latéraux ne sont pas accessibles au clavier.
Cliquez sur la main portant l'arme pour l'utiliser. Les 2 personnages du haut sont ceux qui sont devant le groupe. Donc n'essayez pas de combat rapproché avec ceux du bas s'il n'y a pas d'ennemis sur le coté ou dernière.
Le point d'exclamation dans la bulle sert à lancer des sorts.
Pour intervertir la position du personnage, cliquez dessus, puis cliquez sur sa nouvelle position.
La main dans le triangle gris désigne le chef de groupe. Il effectuera les action que vous demanderez sur l'écran principal (clic droit ou gauche).