Solution The Fall, the last days of gaia
Demande de passeport Registre des mercenaires Visite sur la tombe


Vous pouvez agrandir les images encadrées de noir (ex ci-dessous), en passant la souris dessus.

1. président
2. passeport
3. mercenaires
4. entraînement  
5. tombe père
6. groupe loups
7. 3 antilopes
 

Prise de contact avec le Gouvernement du Nouvel Ordre

Aller sur la place (petit losange au centre de la mini-carte). Vous pouvez faire directement un clic droit sur la mini-carte.

Attendre que le président ait fini de parler. Ceci fait, une flèche indiquera sa position (voir image plus bas). Lui parler (clic droit dessus), gentiment. Le bureau de passeports est maintenant sur la mini-carte ( à l'est) et indiqué d'une flèche.

Demande de passeport

Parlez avec Lucas. Remplissez le passeport (2). Il est a noter que vous pouvez baisser certaines caractéristiques si vous n'avez pas assez de points.

Je vous conseille de descendre au minimum les talents pour lesquels vous trouverez des mercenaires : médecine(Agnès), technique (Butch, Francis), vol(Carmen & Sally-Lin), crochetage(Carmen & Sally-Lin), éloquence (Carmen). Afin d'augmenter ceux d'armes légères, de survie et un autre de votre choix.

Pour les attributs, vous pouvez descendre le charisme pour augmenter les autres, de votre choix. Je vous conseille d'augmenter, particulièrement, la dextérité car çà augmente la précision et la rapidité avec toutes les armes. Le charisme n'est pas intéressant car permet souvent d'éviter des quêtes et donc fait perdre des XP.

A la fin si vous répondez non, vous pouvez encore tout modifier. Sortez. Le président vous abordera. Posez-lui quelques questions et demandez à devenir mercenaire. Le camp de mercenaire est maintenant indiqué sur la carte.

Registre des mercenaires

cliquer ici pour aller au début
Wesley est aussi "pointé" (3). allez lui parler. Épuisez les question puis choisissez votre équipe. Prenez le maximum de mercenaire. Les spécialités à rechercher les armes légères (en priorité). La spécialité en armes lourdes serait mieux mais vous n'en trouverez pas avant la 3ème zone ( ou tout au moins pas assez de munitions). Puis au moins un personnage avec 55-80 points en :
- technique (assez important) : pour réparer les armes.
- médecine (assez important) : les soins (il faut un trousse) et par la suite ressusciter et création de baumes
- survie (assez important) : pour la viande et, plus tard l'eau qui tous deux redonnent des points de santé.
- vol (peu important) : çà peut rapporter mais c'est un peu difficile
- le crochetage (moyennement important) : il faut un passe, et vous n'en aurez pas un de suite.
- explosif (moyennement important) : vous en aurez besoin plus tard.

Maintenant fouillez tout ce qui pourrait contenir des objets (même dans les maisons). Rare seront ceux qui contiennent quelque chose, mais si vous voulez des objets à troquer, c'est le meilleur moyen pour l'instant. Pour l'instant vous devrez faire l'impasse sur les coffres/caisses fermé car pour les crocheter, il faut un passe.

Avec mon mod, vous aurez moins d'objets "inutiles", et si vous trouvez les éléments, de quoi vous fabriquer une passe.

Lorsque tous les inventaires sont plein allez troquer avec le marchand (indiqué par un point sur la mini-map).

Vous pouvez aller au camp d'entraînement pour vous familiariser avec les commandes. Il faut parler à l'instructeur (Siv) avant.

Visite sur la tombe

cliquer ici pour aller au début
Maintenant que vous avez bien visité l'intérieur du village que vous avez amélioré votre équipement, il faut sortir rendre visite à la tombe de votre père (6). Ne vous précipitez pas regardez avant s'il y a des loup à l'Est de l'entrée (6).

S'il y en a, sauvegardez. Postez vos "hommes" de l'autre côté de la route, à l'opposé, avec des armes à feu. Choisissez le personnage le plus rapide (s'il est trop chargé, répartissez l'équipement, non indispensable au combat, chez les autres), et envoyez-le attirer les loups. Dès qu'un loup s'approche de lui, renvoyez-le vers les autres. Vous devriez tuer les loups, au maximum par deux.

Attention, pas de contact (au corps à corps) avec les loups, mettez-vous sur pause (barre d'espace) et envoyez le personnage plus loin, sinon il risque de se faire tuer. A moins que ce personnage soit très bon en combat rapproché, dans ce cas équipez-le en fonction.

Pour vous soigner, vaut mieux, pour l'instant, utiliser le repos et garder la nourriture pour les combats (c'est immédiat). Attention si vous avez mon mod, vous avez 99% de chance de vous faire attaquer si vous n'avez mis aucun garde. D'ailleurs, si vous l'avez mis, une fois en forme et les armes rechargées, reposez-vous sans gardes, 2-3h (çà suffit), pour vous faire attaquer et récupérer armes et munitions

Si ce n'est pas déjà fait, rendez visite à la tombe de votre père. Tuez les daims au passage, s'il y sont, et récupérez la viande (il faut un perso avec mini 55 en survie et équipé d'un couteau).

Avant d'aller dans la zone suivante, crochetez tous les coffres (les NPCs ne réagissent pas et vous pouvez recommencer après un échec) pour récupérer de l'équipement. Le marchand a un batteur de cuisine et une pince. Votre bricolo peut en faire un passe.

Si vous avez la patience :
- fouillez tous les objets. Tous ceux où on a l'icône oeil sont susceptibles de contenir quelque chose, il n'y a pas de règle. Malheureusement, c'est assez rares de trouver quelque chose.
- volez les NPCs, n'oubliez pas de sauvegarder chaque fois avant.

Pour aller en zone 2, allez à votre point d'arrivée, et faites un clic droit lorsque vous aurez la boussole comme curseur.