Solution The Fall, the last days of gaia
Jumelles disparues Repas de midi de gonzo Gnôle pour Bowie Village Dépôt d'arme des RatSkulls
batterie pour l'ermite De la viande pour Donald Serrure bloquée de la caisse  


1. Gonzo
2. Ermite
3. jumelles
4. Mc Kanzee
5. distillerie  
6. Donald
7. Tigre
8. Bison
 
Rappel : les images encadrées de noir comme celle ci-contre, sont agrandissables en positionnant la souris dessus. En même temps, vous pouvez utiliser la molette de souris pour monter ou descendre sur la page.

On peut engager Henry, dans le village sud. Ses caractéristiques varient suivant les patchs. Avec mon mod vous aurez accès à sa fiche d'identification.

Attention, le dépôt d'armes est ceinturé de mines. Auparavant, Il est fortement conseillé de descendre au village sud, pour faire les quêtes et du troc avec le marchand. Fouillez au passage le village du centre.

Lorsqu'on doit donner un objet, si çà ne marche pas en parlant, si le mercenaire principal n'a pas l'objet(s), faites attention que celui qui le(s) a ne soit pas trop loin. Si çà ne marche pas toujours pas, essayez un cliquer-glisser de l'objet de l'inventaire sur le personnage (chose que j'ai parfois viré dans mon mod si çà ne marchait pas car parler au personnage suffit et c'est quand même plus simple).

Vous trouverez, peut-être, un cadavre de bison (8). Si vous n'avez pas l'option dépecer en survie (65 ou 70 suivant les versions du jeu, 60 avec mon mod), ne prenez pas la viande (voir De la viande pour Donald).

La plupart des personnes à contacter sur la placette du village sud (ou à proximité, voir image).

Jumelles disparues

cliquer ici pour aller au début
On l'apprend en parlant à la villageoise, près de l'entrée du village sud (cf image ci-contre). Celle-ci vous demandera de parler à leur mère. Cette dernière, Luisa, se trouve sur la placette (village sud, sur l'image, en haut de la page, elle se trouve à droite).

Les jumelles, Mia & Pia, se trouvent entre la distillerie et l'ermite. Il y a des loups à proximité (entre elles et l'ermite), il est préférable de les tuer avant, sinon faites attention qu'ils ne blessent pas les filles. Parlez-leur pour qu'elles vous suivent (elles suivent le personnage principal).

Retournez voir leur mère, vérifiez qu'elles vous suivent bien (les attendre si nécessaire). Normalement, lorsque vous serez près de Luisa, avec ses filles à côté de vous (il faut un peu attendre qu'elles s'approchent de leur mère), vous recevrez les XP. Parlez-lui pour bien clôturer la quête.

Note : avec mon mod, vous aurez beaucoup moins de distance à parcourir (téléporté).

La gnôle pour Bowie Village

Cette quête est déclenchée (animation) lorsque vous approchez du feu de camps sur la petite place (village sud, près du marchand, voir image en haut de la page), par les 3 villageois.

Allez parler, poliment, à l'ancien du village qui est souvent devant sa maison (plus au sud, en marron si l'image). Et proposez de "persuader" les RatSkulls de rendre la distillerie.

Puis allez à la distillerie. Il n'y a pas d'autre solution que tuer les RatSkulls. L'inconvénient est que votre mercenaire principal est en 1ère ligne. Pensez à lui mettre une bonne protection (armures).

Cela fait, retournez parler à l'ancien. Les caisses d'armes qui ne contenaient rien auparavant sont devant sa maison (voir image).

Parlez au serrurier devant la maison à l'ouest (il est à côté de la pompe à essence), vous en aurez besoin plus tard.

Repas de midi de Gonzo

cliquer ici pour aller au début
Parler à sa femme, elle est près de Luisa (petite place du village sud, près du marchand, voir image en haut de la page). Lui demander pourquoi elle est inquiète... On peut attendre que son mari vienne, furax (mais le déclenchements de la cinématique, à ce niveau, a tendance à planter). Tout de même, il est plus logique d'aller à sa rencontre dans les champs (voir carte). Donc ne traînez pas, dès que vous avez la quête, allez le voir.

Quelle que soit la solution choisie, vous serez obligé de le tuer. D'ailleurs, sa femme n'en sera nullement attristée lorsque vous lui apprendrez la nouvelle.

Une batterie de voiture pour l'ermite

Sauvegardez avant. Car, il y avait des trucs qui ne fonctionnaient pas (avant mon mod) je ne me souviens plus desquels.

1ère partie

Il faut, d'abord, voir l'ermite, lequel cherche un batterie de voiture. Celui-ci vous envoie vers Mc Kanzee (voir image), dire à ce dernier de ne pas être rancunier...

2ème partie

Revenez lui parler avec 3 tuyaux d'eau.. Vous aurez droit à une petite cinématique et à la batterie. Vous pouvez aussi lui voler mais vous ne gagnerez pas les 120 XP.

3ème partie

Retournez voir l'ermite. Lui parler. Vous trouverez le fusil dans la caisse verte (maintenant déverrouillée) à l'intérieur de la maison, ainsi que d'autres objets. Il est à noter que le caisse ne contient pas le fusil tant que l'ermite n'a pas reçu la batterie.

Dans mon mod, j'ai ajouté la possibilité d'échanger, avec l'ermite, des grandes (ou énormes) viande cuites contre des munition pour le dragunov. Donc ne tuez pas encore les cerfs à côté si vous n'avez pas le niveau de survie pour avoir ce type de viande. autrement, vous trouverez des gros morceaux lorsque les vaches auront sauté sur les mines.

Le dépôt d'arme des RatSkulls

cliquer ici pour aller au début

1ère partie

Parler à Pete, il se trouve au croisement au centre de la carte. Épuisez les questions dans l'ordre, il acceptera de sacrifier quelque vaches pour faire sauter les mines.

Note : votre journal est bien modifié, le titre est le même mais pas le détail. Pour cette raison, j'ai ajouté des numéros dans mon mod, à ce type de quêtes.

2ème partie

Attendre qu'il ai réuni ses vaches pour lui reparler. Il les enverra. En fait, il faut 5 vaches non pas 3 ou 4 (modifié aussi dans le mod).

Il se peut que le 2ème dialogue s'enclenche automatiquement si vous êtes assez près. Donc, il enverra ses vaches vers les mines et les fera exploser (là vous devriez avoir vos XP).

Passez vos mercenaires un par un par le chemin dégagé (entre les vaches mortes).

3ème partie

Regroupez vos hommes et tuez les 3-4 RatSkulls de l'autre côté (200 XP). Une fois dans l'enceinte, Pete vous informera que Donald à des explosifs (pour faire sauter la porte du bunker).

Pour faire exploser la porte :
- mettre le c4 dans l'inventaire de celui qui talent explosifs standard (75 en explosif, je crois).
- faire avancer le mercenaire contre la porte (voir image ci-dessus).
- double-clic sur le c4.
- éloignez le groupe et appuyez sur la télécommande (icône au centre, image ci-contre).

Si vous n'avez aucun mercenaires compétents en explosifs, vous êtes bon pour aller chercher Francis au camps des mercenaires (début).

La porte ayant explosé, les RatSkulls se rendront. Vous aurez le choix d'accepter ou non leur reddition. Si vous comptez répondre négativement, pensez à placer vous mercenaires avant l'explosion.

Dans les 2 cas vous aurez leurs armes, si vous les tuez, vous aurez en plus quelques boites de munitions.

Ne faites pas entrer tous vos mercenaires en même temps dans le bunker, çà risque de bloquer. Un seul devrait suffire.

Au fond du bunker, un coffre. Ne le faites pas ouvrir par votre spécialiste, sinon vous allez rater des XP, mais par un autre beaucoup moins spécialisé. Car c'est la quête la serrure bloquée de la caisse.

De la viande pour Donald

cliquer ici pour aller au début
Donald se trouve au Nord-Est du village sud. Il vous demandera de la viande de bison et de tigre en échange du C4 (1 des 2 est nécessaire si vous avez suffisamment d'éloquence).

Pour la viande de tigre, il faut parler à Waldemar (à l'Est du village, voir image) pour qui vous indique l'emplacement de l'animal (contre 2 tuyaux d'eau) sur votre mini-carte et l'heure où le trouver (entre 0h et 2h). Rappel, il faut 65 ou 70 en survie pour dépecer. Sinon aller voir le chasseur qui le fera pour vous (laissant la viande près du cadavre).

Pour la viande de bison, je ne sais pas s'il faut aussi lui parler, car j'avais déjà celle du cadavre trouvé en 8 (et je n'avais pas de sauvegarde assez proche pour tester l'autre cas). Pour cette dernière, il faut que le perso. princ. l'observe et ai plus de 60 en survie (avec mon mod n'importe qui dans le groupe peut faire les 2 actions)

Puis avec les 2 viandes retournez voir Donald (lui parler) pour l'échanger contre le C4.

La serrure bloquée de la caisse

cliquer ici pour aller au début
Pour déclencher la quête, il faut avoir parlé au serrurier avant et ne pas faire ouvrir la caisse par votre spécialiste (à moins qu'il ne soit pas trop fort). Faites-la observer par un autre (çà ne marche pas toujours sans mon mod, il faut tenter de l'ouvrir avec un passe ?).

1ère partie

C'est alors que votre personnage principal dit qu'il s'agit d'une serrure spéciale. Allez voir Luke le serrurier. Il se trouve à l'Est de l'ancien près de la pompe à essence.

Il faudra que vous le persuadiez ou que vous lui donniez un objet pour qu'il vous suive (dans mon mod il faut lui donner de la viande cuite : minuscule, petite ou normale). Attention, il suit le mercenaire principal, faites attention de ne pas le perdre et ne pas utiliser la mini-carte pour se déplacer.

2ème partie

Une fois sur place, il vous dira de retourner au village voir Herman, le forgeron, pour qu'il prête son passe-partout spécial. Ce dernier ne le fera pas gratuitement (dans mon mod 3 tuyau d'eau).

Le coffre ouvert, faire lire le livre par le perso principal. Cela vous dévoilera la zone du "convoi" (carte générale) où vous trouverez des armes.

Il n'y a rien à part des morts et des armes (plus quelques objets divers, des daims et de l'eau).