Solution The Fall, the last days of gaia
Relevé topographique Voleurs de gasoil show-man Jim-Bob est amoureux
Le père disparu Mot de passe Laboratoire de drogue Savants soumis au chantage


1. Jim-Bob
2. Chuck
3. Leila
4. Adrian
5. Père de Colin  
Pour commencer le plus simple est de se diriger, avec la mini-map, vers le marchand.

A côté se trouve Keno, vous pouvez l'engager : niv 6; armes légères (75) et sniper (81); dex=16, mobil=14, int=charisme=12.

La région se divise, principalement, en 3 zones : le village, le marché et le laboratoire.

Relevé topographique de l'ancienne gare

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Parlez avec Myram. Elle est à côté du marchand et fléchée. L'ancienne gare sera indiquée sur votre carte générale (au SW). Allez-y.

Attention le Théodolite doit-être dans l'inventaire du mercenaire principal.

Normalement vous devriez arriver au point Sud (1, voir image). Allez sur le point le plus élevé (près de l'arbre et du poteau) et double-clic sur le Théodolite. Un message devrait confirmer la prise du relevé. Restent le point Nord (2 sur la butte à l'Ouest de la tente) et le point Ouest (3 près d'une tente.).

Il y a pas mal d'objets intéressants, tente & caisse point nord et dans les caisses verrouillées des habitations-container du village.

Au village du centre, vous avez la possibilité d'engager deux filles de niveau 6 :
- Sand (dex=16, intel=mobil=12, charism=14...; ArmeJet=84, Furtif=76 ...)
- Storm (dex=16, intel=14, force=charism=12 ..; ArmeLeger=Explosif=52, serrure=78, tech=83...)

Avant de partir faites les quêtes du gasoil.

Au retour évitez le camp RatSkull (normalement un message devrait vous prévenir). Essayez de rejoindre la route (au passage vous pouvez parler à Leila la charmante pour qu'elle soit indiquée sur la mini-carte). Suivez-la pour qu'elle vous mène à l'entrée du village. Puis reparlez à Myriam (300 XP).

En face de Myriam, Nigel a besoin d'aide pour son show.

Les voleurs de Gasoil

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script d'origine :
Il faut être devant le réservoir entre 23h et 1h du mat devant l'entrée Est (il faut le deviner). Et attendre 2-3 mn qu'Ashton vienne piquer de l'essence (il faut le deviner aussi).

Si on est trop près, il s'arrête (image au-dessous). Si on est trop loin lorsqu'il pique de l'essence, on perd un dialogue. Puis il faut aller à l'entrée Ouest près des 2 hommes et on a une cinématique et la quête.

Aller en rendre compte à Smythes, lequel vous demandera de punir les coupables. Ceci fait, sauvegardez et retournez le voir.

Script modifié :
Lorsqu'on passe l'entrée Ouest (image au-dessus), on a un texte qui vous dit de vous planquer près de l'entrée Est et le temps avance à 23h. Il faut attendre que Asthon arrive.

Si on est trop près, il s'arrête (image ci-contre, çà je l'ai laissé car c'est logique). Pendant qu'il pique de l'essence, si on s'approche (comme pour lui demander ce qu'il fait), un texte vous indique ce qu'il faut faire par la suite, le suivre dès qu'il a fini. Ceci déclenchera la cinématique et la quête. Il y a un raccourci si on ne veut pas attendre Ashton, c'est de se rendre directement à l'entrée Ouest en longeant la cloture par l'extérieur sud lorsque les 2 hommes y sont.

L'heure avancera (9h) et un texte vous indiquera de prévenir Smythes (n'appuyez pas sur Echap pour écourter le dialogue sinon vous risquez bloquer Ashton). Ce dernier vos demandera de punir les coupables.

L'heure avancera de nouveau (23h). Là, j'ai réussi à accélérez le mouvement. Une fois Ashton et ses complices tués (l'heure avancera à 9h), sauvegardez, et allez rendre compte de la mission.

Fin de la quête et de la secte : Lorsque vous direz à Smythes que vous avez tué Ashton, celui-ci poussera sa secte à vous attaquer. Celle-ci décimée, reparlez au pasteur. Que vous le tuiez ou non, vous recevrez les XP.

Jim-Bob est amoureux

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Si vous avez déclenché la quête du mot de passe, sa maison sera indiquée sur la mini-carte.

Il se trouve dans le village Nord-Est devant un tas de ferraille et une camionnette rouge. Lui parler gentiment, puis lui dire : Si tu te trimbalais pas déguisé en poubelle ...

Le coiffeur

vous trouverez Louis, le coiffeur, devant sa demeure (2 maisons au nord de celle de Jim-Bob). On peut essayer l'éloquence, pour le convaincre de coiffer Jim-Bob (125 XP), sinon lui offrir un vêtement (il en a sur la corde à linge au N-W de sa position) : vêtement ou chaussure normale, ou de cuir. Il vous donnera une revue de coiffure dans les 2 cas (don ou éloquence).

Le savon

Maren est derrière la maison à côté de la corde à ligne, devant une bassine. On peut soit la convaincre soit faire un échange (sans mon mod, l'objet doit être dans l'inventaire du personnage principal). Après, pensez à prendre le savon sur la table (125 XP). Il est a noter que si on a une petite viande, vaut mieux garder le magazine pour le vendre car il vaut 10 unités.

La veste en peau de rat

Allez voir Chuck, le meunier (voir image ci-contre et mini-carte). En s'approchant de lui, le personage principal remarque que sa veste siérait bien à Jim-Bob. Parlez au meunier, lequel refuse de céder sa veste.

A la fin du dialogue, vous avez 2 mini-dialogues, le 2ème parle de la moissonneuse-batteuse. L'observer. Vous remarquez que de la mettre en panne serait un moyen de récupérer la veste. Restez dans le coin et attendez que Chuck parte.

On peut utiliser une barre à mine pour la mettre en panne (faire un cliquer-glisser, à partir de l'inventaire du personnage principal). Vous en trouverez une près de l'entrée du marché (voir image). Sinon une bêche, un balai, un tube en plomb, une pelle ou un rotor arrière feront aussi l'affaire.

Attendre que Chuck revienne, en fait il est allé faire un tour près du silo et va revenir. Là vous aurez 2 possibilités : Quelle que soit la solution, on obtient 250 XP. Il parait que on peut aussi tuer Chuck pour prendre sa veste, je ne l'ai pas testé.

Il reste à transformer Jim-Bob : allez lui parler (350 XP).

Le show-man ayant eu un contre-temps

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Parlez à Nigel (en face de Myriam, près du marchand). Il vous demandera de contacter Adrian le fils du show-Man. Ce dernier se trouve près du bord nord de la mini-carte, au centre. Il y a un gilet pare-balle sur la corde à linge.

Prenez l'ours en peluche près d'un arbre à mi-chemin entre le village et le marché.

Lui dire que vous reviendrez plus tard, pour qu'il engage la conversation. Ensuite on peut lui donner l'ours en peluche, une bouteille de whisky ou de tord-boyau. Reparler à Nigel pour qu'il vous tuyaute sur le marchand d'armes. On peut aussi le convaincre.

Si vous avez trop fait boire Adrian, il sera tué et vous ne recevrez que 100 XP au lieu de 300 XP (du moins avec mon mod, sinon 100 XP).

Le père disparu

Parlez à Colin, sortie Ouest du le village nord. En fait son père est mort.

Aller en 5 (voir image de la mini-carte en haut). Il y aura des loups. Tuez-les, puis cherchez aux alentours des cadavres de loup en utilisant, l'icône prendre tout (image ci-contre, sélectionnez qu'un mercenaire et clic droit), le collier. Ramenez le collier à son fils (200 XP).

Mot de passe

Pour déclencher la quête se presenter tout simplement à l'entrée du laboratoire. Attention que votre perso princ ne soit pas trop blessé car il va se faire tirer dessus.

Puis, allez voir Leila. dites-lui que voulez mettre fin à la fabrication de drogue, puis posez-lui des question sur ses clients. Vous saurez ainsi que des RatSkulls arrêtent tous les matins la voir.

La camionnette passe vers 10h attendre sur le chemin près de l'arbre (avec un banc à côté). Placer le micro sur la camionnette et attendre encore.

Lorsque les RatSkulls sortiront, il y aura une petite cinématique et vous aurez votre mot de passe. Avec mon mod, vous aurez 400 XP après avoir la porte (bug corrigé).

Laboratoire de drogue des RatSkulls

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Ne vous précipitez pas pour le massacre, choisissez un endroit où il n'y a pas trop d'ennemis. Un fois tous les RatSkulls tué, vous aurez fini la quête du labo (400 XP) et pourrez libérer les prisonniers (sans mon mod, la clé doit être dans l'inventaire du perso princ et il doit ouvrir la porte).

Vous trouverez la clé au nord dans une caisse verte (voir image). Sinon, on peut crocheter la serrure si votre spécialiste a plus de 90 en crochetage.

Une fois libéré, Jeff vous informera qu'il sait où se trouve le QG des RatSkulls mais qu'il ne donnera cette information que lorsque vous aurez libéré sa famille (quête ).

Fouillez les environs avant de partir, il y a, particulièrement une AK47 dans une caisse et une manivelle (+ rouleau de cable + pince = cote de maille).Ne vous fatiguez pas avec le véhicule des RatSkulls, il est inutilisable.

Savants soumis au chantage

Il faut aller au camp au SW voir mini-carte, tuer les RatSkulls, et parler aux prisonniers (400 XP). Puis retourner voir Jeff pour qu'il vous révèle ce qu'il sait.

Note : avant de parler aux prisonniers du camps sud-ouest, il faut peut-être tuer les loups tout proches, au nord (je n'ai pas pu tester car je l'avais déjà fait bien avant et j'ai la flegme de recommencer presque toutes les quêtes de la zone).