Solution The Fall, the last days of gaia
otages des ombres :     Cheval Sauvage     Convoi Le traître - Caleb Gang des enfants Guérisseur disparu
L'arène Copper Hill whisky volé générateur en panne Jardin d'Eden Tres Cabezas


1. Camp nomade
2. Chaman
3. Hôpital
4. Bill
5. Camp enfants
6. Ombres
7. Semi-remorque
8. Général
9. Réfugiés
Faites attention avant de parlez à Abraham car si vous accepter sa quête, vous serez obligé de changer de zone, et il ne la proposera qu'une fois. Et sortir de la zone en pleine quête peut provoquer des bugs, donc attention.

Si vous allez à la gare de TGV, n'oubliez pas le coffre.

Les otages des ombres

A peine arrivé, Caleb vous abordera et vous mènera à Joshua (suivre Caleb). Ce dernier demandera un signe d'amitié avant de donner des renseignements. Acceptez.

Cheval Sauvage

cliquer ici pour aller au début
Si le perso princ à le talent de contrôler animaux, on peut directement aller le chercher, mais pour les XP, vaut mieux réaliser ce qui suit jusqu'avant la combinaison de la pomme et du valium.

Si vous n'avez pas de pomme, parlez à Gerda, l'étal à droite de Joshua, pour récupérer une. Puis il faut trouver le chaman, Adian (à l'ouest. Avec mon mod, demandez à l'aveugle, à droite du marchand, s'il sait où trouver des anesthésiants, pour y être téléporté).

Parlez au chaman, il vous enverra chercher des seringues à l'hôpital (à l'est de ce dernier. Avec mon mod vous y serez téléporté).

L'hôpital est le bâtiment qui est au bout de la route. Vous y trouverez les seringues (voir image). Il y en a 5 mais une seule suffit (2 sur la table, 2 dans l'armoire et 1 pas trop loin), vous revendrez les autres.

Vous rencontrerez Horatio (à gauche sur l'image), épuisez toutes les possibilités de dialogues pour obtenir la position d'une nouvelle zone (Tres Cabezas).

Fouillez la zone de l'hôpital : casque kevlar (caisse verrouillé), batterie, bougie de voiture (dodge)...

Puis retournez voir le chaman. Avec mon mod, reparlez à Horatio (avec au moins un seringue) pour y être téléporté.

Parlez à Adian pour avoir le valium (s'il dort, vous devrez revenir plus tard). Combinez le valium avec la pomme, et allez vers les chevaux sauvages (avec mon mod, le chaman vous en indique la position).

Sauvegardez avant d'approcher les chevaux car il y a, parfois, un gros bug (retour windows) au niveau du convoi, et le cas échéant, il faudra repartir de cette sauvegarde. Le patch de Jillin ne fonctionne pas plus (j'ai essayé par acquis de conscience).

Faites un cliquer-glisser de la pomme vers un cheval (voir image, ci-dessus).

Après avoir parlé à Joshua (500 XP), il vous dira d'aller voir Bill (avec mon mod, vous aurez sa position sur la mini-carte. Je n'ai pas fait de téléport car on arriverait trop tôt).

Le convoi

Parlez à Bill, le 2ème aveugle, il vous renseignera sur le convoi.

Fouillez le coffre de sa maison, puis reprenez la route, puis la 1er à droite. Prenez la tronçonneuse dans la caisse, puis revenez sur vos pas jusqu'au croisement.

Vous devriez tomber sur le convoi. Si ce n'est pas le cas prenez la route vers le sud ou retournez voir Bill pour savoir où se trouve le convoi.

Ne tirez pas sur les véhicules, attendez que le convoi s'arrête et que les ombres sortent (sinon la quête va bugger). Tuez-les tous, à la fin une petite cinématique (750 XP).

Le traître - Caleb

cliquer ici pour aller au début
Retournez chez le nomades pour essayer de trouver le traître. Parlez à Joshua, puis à Fatma le femme de Caleb. Malheureusement, à moins d'avoir 80 en éloquence, il faudra la menacer de faire mal à son fils, pour lui faire dire où peut être son mari.

Prendre la veste sur la corde à linge juste derrière puis aller voir l'aveugle, Arik. Accepter son marché pour emprunter un chien (avec mon mod 1 seul litre d'eau pour faciliter l'échange, j'ai la flegme de faire une modif).

Maintenant, il faut suivre le chien : dès que vous serez assez près, il repartira. Il se peut que le chien s'arrête de temps en temps, il suffit de lui parler car c'est un peu buggué (le chien n'est pas où il apparaît). C'est pour cela qu'avec mon mod, le groupe est téléporté près de la grotte et le chien renvoyé.

Pour voir Caleb, il faudra entrer au fond de la grotte avec le perso princ (voir image), 750 XP. Ne le tuez pas si vous voulez être mieux considéré par le nomades.

Inutile de fouiller la région, il n'y a rien d'intéressant. Avant de retourner voir Joshua, allez vers le camp des enfants (le feu de camp) pour obtenir la quête du gang des enfants.

Le gang des enfants

Après la mission du traître, allez parler à Alexa (au sud de la grotte). Accepter d'aller de la débarrasser des RatSkulls contre des mines. Avec mon mod vous y êtes téléporté à proximité du camion (+ position) à la fin du dialogue. Sinon, c'est au sud-est.

Tuez les 6 RatSkulls près du semi-remorque. Si vous voulez, servez-vous dans les véhicules puis retournez voir Alexa (laissez tomber Dick-Donnald-Colin, c'est pour un autre quête).

Parler-lui (550 XP), puis prenez les mines (qui sont en fait des cocktails Molotov) dans les caisses derrière elle (voir image).

Le guérisseur disparu

cliquer ici pour aller au début
Après avoir fini la quête du traître parler 2 fois à Joshua (la 1ère étant pour rendre compte de la situation de Caleb, si vous ne l'avez pas tué). Il vous demandera un service : dire au chaman Adian de revenir. Naturellement avec mon mod, vous y serez téléporté.

Allez parler à ce dernier (si vous ne connaissez pas sa position voir la carte en haut de cette page). Accepter de ramener une peau de coyote ou de chien sauvage (contre la potion, si vous voulez).

Pour les coyotes, je ne sais pas. Mais vous trouverez des chiens sauvages au nord-ouest : suivez le chemin au nord de la tente (voir image). Lorsque vous serez sous le bouton afficher la carte complète (ou avant), vous trouverez ces animaux à proximité.

Il faut, bien sûr qu'un des mercenaire de l'équipe sache dépecer un animal. En ramener une au chaman vous rapportera 500 XP.

L'arène

Aller à la gare (au sud de l'hôpital). A l'ouest du bâtiment, vous trouverez une place avec une borne d'information (voir image, rappel : positionnez la souris dessus pour l'agrandir et utiliser la molette pour descendre ou monter).

Lire l'affiche (avec le perso principal sans mon mod), pour déclencher la zone de l'arène.

Attention. Avant d'y allez, montez un peu les points de compétence en combat rapproché car il faudra se battre sans armes. Allégez-vous avant d'y aller, car il n'y a pas de marchand.

La zone

Allez au centre en suivant la route (vous pouvez un peu couper, le terrain n'est, à priori, pas miné). Parler à Marco (celui qui est le plus haut sur l'estrade).

Si vous gagnez tous les combats, vous devriez gagner 1000 XP et clôturer la quête, mais à priori, çà ne marche pas sans mon mod.

Il y a un pot d'échappement (silencieux de voiture) dans le bus scolaire près de la route et des objets plus ou moins intéressants dans les coffres des maisons.

Copper Hill

cliquer ici pour aller au début
Le traître Caleb vous a informé du retrait de troupes des ombres. Mais avant nettoyez le camp des ombres au sud de Bill (au SSW, plus exactement), pour prendre quelques XP avant de vous attaquer au Général.

Sans mon patch, attaquer le camp du général par l'entrée principale sinon le jeu va bugger. Sinon, en attaquant par le sud-ouest, vous avez un meilleurs champ de vision. Essayez de tuer le général en dernier.

La meilleure tactique est de s'approcher discrètement et d'amener les ombres en leur tirant avec une arme de longue portée (M24, portée 80 / dragunov, portée 70). Les autres étant là, aux côtés du sniper, que pour le protéger.

Après avoir tué le général, récupérez les documents sur son cadavre et double-cliquez dessus pour pouvoir avoir Vesseltown sur votre mini-carte.

Note : si vous avez tué toutes les ombres, vous aurez 1000 XP, mais il se peut que vous ne voyez pas car si c'est écrasé par une cinématique.

Le whisky volé

Après avoir tué le général, allez voir Manny au camp des réfugiés (à l'ouest du général). Il vous chargera de retrouver son whisky (whiskey en anglais).

Les voleurs sont juste à l'ouest du semi-remorquer volé (voir gang des enfants). Il faut avoir plus de 60 en éloquence.

Parlez à un des trois ivrognes. Sans mon mod, si vous avez moins de 60 points, n'employez l'éloquence que la 2ème fois, et c'est le perso princ qui doit être éloquent.

En cas de réussite, ils déposeront les tonneaux devant la porte (voir image). Rapportez les tonneaux à Manny (500 XP et, 3 bouteille de whisky ou 3 molotov). Sans mon mod, les tonneaux doivent être dans l'inventaire du perso princ.

Note : Si vous avez au moins 80 en éloquence, les voleurs rapporteront eux-même le whiskey et vous aurez 800 XP (au lieu de 500).

Le générateur en panne

cliquer ici pour aller au début
Sans mon mod, je n'en sais rien (c'est vraiment buggué). Sinon, après la quête des tonneaux de whiskey, attendre 2-3 que les réfugiés regagnent leur village (anciennement camp du général), puis parler à Madison (devant la maison avec un drapeau sur une butte).

Ne pas lui demander de compensation pour la libération de Copper Hill mais "çà fait toujours plaisir". Il vous demandera de réparé le générateur. Dans le cas contraire, vous recevrez un Équipement plaques mais pas de quêtes.

Pour la suite, il faut un perso avec au moins 75 en technique. Allez à la station de radar, clic-droit sur le générateur cassé (voir image), et votre mécano récupérera la commande.

Allez réparer le générateur : faire un cliquer glisser de la pièce vers le générateur. Rendez-en compte à Madison. Ce dernier vous demandera de changer les bougies.

Si ce n'est fait allez récupérer une bougie, dans un dodge, à l'entrée de l'hôpital. La bougie placée (idem que pour la commande. Mais, attention, elle doit être dans l'inventaire du mécano), rendez-en compte à Madison (1200 XP + diverses grenades).

Jardin d'Eden

cliquer ici pour aller au début
1. Jardin d'Eden
2. Village indien
3. Cimetière
4. Rocher du rituel  
Pour la principale quête de la zone, suivre la route jusqu'au bâtiment au nord-est. Ne dépecez pas les ours si vous ne savez pas récupérer les griffes, vous en aurez besoin plus loin.

Le profanateur

Allez vers le village (voir carte), après une petite cinématique, acceptez d'aider le chef, Tyee. Allez au cimetière, dans une des 1ères tombes de l'ouest, vous trouverez une bague. Dans une autre une pelle cassée.

Il faut aller au rocher du rituel entre 22h et 1h. Ian Chase viendra faire son rituel. Attendez qu'il s'arrête de marcher avant de lui parlez et à la fin, quoi que vous ayez fait, allez en rendre compte au chef.

Avec mon mod, après avoir trouvé la bague, vous serez téléporté au rocher, à la bonne heure. Ian arrivera beaucoup plus rapidement. Et vous aurez les XP correspondant à la quête. Si vous comptez le dénoncer aux indiens, vous serez téléporté au village, à la bonne heure (attendre une 10aine de secondes que Tyee sorte de sa tente).

Un collier pour Aleshanee

Vous trouverez Anoki, le petit garçon, près d'un feu de camp (près de la tente de Tyee). Parlez-lui et acceptez de lui fabriquer un collier. Ceci fait (corde de cuir courte ou longue + griffes d'ours) reparlez-lui. Avec mon mod, vous aurez les XP correspondant à la quêtes.

Quelques objets :

Tres Cabezas

cliquer ici pour aller au début
Il faudra faire tout le tour pour aller au village (suivre la route). Près du marchand, une cage, lorsque vous vous ne approcherez, Fran et Iris, vous parleront. Demandez-leur le meilleurs moyen de leur venir en aide et acceptez la quête.

Comme conseillé par les filles, allez parler à Marcus, le docteur (au N-W de la cage, voir image). Celui-ci voit 2 causes possibles la viande vendu par Robin et le pain vendu par Warren.

Il va falloir demander, à ces derniers, la liste de leurs clients pour la comparer à celle des malades.

Parlez à Warren, le boulanger, (à l'est de la cage, voir image). Demandez-lui comment il fabrique son pain et la liste de ces clients. Retournez voir Marcus. Celui-ci vous demandera un échantillon de seigle et un livre de toxicologie.
- Pour l'échantillon de seigle, retournez vers Warren et allez dans le champs à coté de lui, derrière le tracteur.
- Pour le livre, il vous faudra retourner voir Horatio à Copper Hills.

Avec mon mod, parlez à Marcus, une fois que vous avez le seigle pour avoir accès à la carte des zones. Une fois à Copper Hill, vous serez téléporté près d'Horatio. Et vous aurez, aussi, la carte des zones, après avoir eu le livre de ses mains. Et enfin, vous serez téléporté près de Marcus en revenant à Tres Cabezas.

Sans mon mod, le livre et l'échantillon de seigle doivent être dans l'inventaire du perso princ. On ne voit pas les points attribués pour la quêtes mais ils sont bien ajoutés.

Retournez voir le docteur. Celui-ci vous demandera d'aller parler au maire (maison juste à côté). Lorsque vous le ferez, vous aurez droit à une cinématique et 800 XP.

Note : il y a une affiche sur une borne info, près du marchand, il faut la lire avec le person princ, mais çà ne déclenche rien. Peut-être dans un patch futur ???

Divers objets