Driver récalcitrant, comment faire
Windows 9x/ME/NT/2000 niveau : débutant



Vous avez installé par erreur le mauvais pilote (driver). Et impossible d'installer le bon.


Il faut savoir, que parfois il faut carrément supprimer l'ancien avant d'installer le nouveau. On ne peut pas l'installer par dessus.

N'ayez pas peur, allez dans le gestionnaire de périphérique et supprimez-le Si Windows, vous demande de redémarrer faites-le, et vous vous retrouverez automatiquement sur le programme d'ajout/suppression de périphérique. Sinon lancez-le, choissez votre périphérique. Puis suivez les instructions du constructeur.

Cas spécial des vieilles cartes vidéo (peut-être aussi de certaines nouvelles taiwanaises). Même chose qu'au dessus, mais installez provisoirement un pilote standard (SVGA par exemple). Puis installez votre nouveau driver.

Sous Windows 95 et 98 1er édition, il m'est arrivé de tourner en rond à cause d'interruptions qui se chevauchent et il y en avait plus de disponible entre 5 et 12. J'ai parfois réussi à résoudre le problème en réinstallant Windows sur lui-même (booter sur le CD de Windows ou la disquette d'Install, puis l'installer).

J'en profite pour vous faire part d'un super programme qui vous upgrade automatiquement votre 95 en 95b ou votre 98 en 98SE. Ceci en ne rebootant qu'une seule fois (anti-Microsoft le programme ;-) ) Le télécharger, il pèse 6,5Mo mais indispensable.