Interlude 1


Attention pendant l'interlude, vous n'aurez pas d'anneau, sauvegardez souvent. J'ai fait le chapitre en solo (sans compagnons, ni animaux), sauf pour le garde animé (mais on n'est pas obligé de le tuer). Il est plus difficile que le 1er.

Vous serez attaqué. Après cette petite distraction, Katriana vous demandera où est Zidane (heu, Zidan). Vous pouvez la persuader de vous financer (500 or).

Grotte des scorpios temple scorpio
Catacombe Al-Rachid Tombeau Kel-Garas Tombeau niv. 2 Autel de Heaume
Le campement d'Ao : Le vin d'Ao Temple d'Ao
Vallée des vents : Les ruines


Grotte scorpio

Dans la 1ère grotte 2 scorpios gardent l'accès à la 2ème (pas trop dur). Se mettre en mode furtif car dans la grotte suivante, 3 scorpios sont cachés près des caisses tandis que 2 archets montent la garde à l'autre entrée.

  1. 3 guerrier cachés
  2. 2 archers
  3. 3 guerriers
  4. 1 archer
  5. manticore 252 pts
  6. 1 guerrier
  7. même archer (4)
  8. Statue
  9. Officier 157 pts


  10. coffre piégé
  11. piège


  12. sortie
  13. Bas
Dirigez-vous (toujours en mode furtif) vers ces caisses comme cela les 3 guerriers vous attaqueront loin des archers. Ainsi ces derniers auront moins de chance pour vous toucher, ils peuvent même blesser leur camarades.

Les 3 guerriers tués, occupez-vous de leurs camarades. Si vous avez une ceinture d'archer, c'est le moment de la mettre car le seul moyen d'en venir à bout et de se les payer à coup de projectiles (les meilleurs de préférence). Car ils s'enfuiront en creusant un tunnel avant d'en être au corps à corps.

Vous pouvez "sortir" vous reposer avant de tuer le 2ème afin d'économiser des potions.

Essayez d'attire l'archer (4) à coups de flèche, cachez-vous dans l'angle, puis blessez-le à coup d'épée. Il partira vers la salle au sud. Avancez prudemment pour découvrir les 3 scorpios, tuez-les.

Avant d'aller dans la pièce (en 5), remontez vendre ce que venez de glaner dans le coin, reposez-vous et prévoyez quelques potions de soins. Puis sauvegardez, car si vraiment vous n'arrivez pas à la tuer, vous pouvez, provisoirement, l'éviter en faisant le tour.

Avant de vous attaquer à l'officier, désamorcez, crochetez (ou détruisez) la porte de la pièce sud (en 8). Car le porche de cette porte vous permettra, un peu, de vous abriter des flèches de l'archer (c'est le même qu'en 4) et il fait plus mal que les autres.

Le temple

Profitez de votre position en hauteur (1) pour tirer quelques projectiles sur les 2 officiers au fond (5). Puis cet emplacement vous évitera d'être encerclé lorsque vous serez au corps à corps.

Il est préférable de mener le combat loin du temple sinon des ennemis (3 goules & 3 gardes) seront ressuscités. Incitez , à coup de flèches (ou autre), les ennemis à vous suivre jusqu'au promontoire précédent. Puis cela fait tuez le prêtre (283 pts).

Pour libérer Zidan détruisez l'autel (50 pts). Près du téléporteur, il y a pas mal de chose à récupérer.

Vous pouvez persuader Katriana de vous donner une rallonge (+ 700 or).


Oasis de la palmeraie

Rien à dire si ce n'est que les zombis sont très lents. Vous pouvez donc les canarder en toute tranquillité si vous avez la place de courir. Il est préférable de "nettoyer" le temple de Heaume de suite.

Catacombe de Al-Rachid

Touchez le pilier runique qui vous dit que vous devez attaquer les gardiens. Courez dos à l'entrée ainsi le combat sera facilité.

Le puzzle

Vous avez du remarquer que Ben, il faut faire une croix. 4 pierres sur les dalles centrales et, 3 pierres et vous aux 4 angles. Vous obtiendrez la "furie du désert" et 200 pts d'exp.

Tombeau de Kel-Garas

  1. statues de Kel-Garas
  2. Gargouilles de pierre
  3. 4 zombis +
    seigneur (126 pts)
  4. 4 sarcophages +
    4 momies
  5. statues de machin
  6. Kel-garas
  7. squelettes
  8. chevalier noir (283) +  
    2 soldats squelette
  1. Leviers
  2. leviers +
    champs de force
Si vous n'aimez pas les surprises détruisez les statues de Kel-Garas (1). De toute façon, cela vous rapportera (10-20 pts chaque).

Les statues gargouilles (2) vous envoient des décharges électrique (mettez le heaume de renvoi), pas de remord, descendez-les aussi (2 x 40 pts).

Pour trouver les passages secrets (s), vous devez vous équiper de tous les objets augmentant votre perception (heaume de vision ...). Malgré cela vous devrez passer et repasser plusieurs fois devant le présumé passage (en mode recherche). Au bout d'un bon moment, vous jurerez et le découvrirez.

Prenez-le et mettez en pièce les 4 archers squelettes, évitez les zombis et occupez-vous des 4 autres. Maintenant tuez tranquillement les zombis.

Un conseil pour les corps des squelettes, bien que les phalanges sont encombrante et ne valent pas grand chose, prenez-les pour faire disparaître les corps quitte à les laisser après dans un coffre. Vous risquez moins de rater un objet intéressant.

Les 4 sarcophages à l'est (4) sont piégé, désamorcez-les. Juste avant de les ouvrir, équipez-vous d'une arme à distance, mettez-vous en pause, ouvrez-les et courrez vers la porte. Car, à moins d'être immunisé contre le sort terreur, il ne faut pas que la momie (4x81 pts) s'approche trop de vous. Donc tirez et courez.

Soignez-vous. Dans la salle suivante, vous ne pouvez blesser les statues. Kel-garas lancera quelques attaques et se sauvera.

Si vous n'arrivez pas à trouver le passage, entre les 2 champs de force blancs (B), vous êtes à l'abri. Mais il faut avoir un très bon timing pour passer (sauvegardez).

De toute façon, il faut y aller car, à priori les leviers désactivent des pièges à venir (si vous avez trouvé le 3ème passage secret, vous n'aurez plus de boules de feu).

Avant de descendre, vérifier si vous avez assez de potions. Sinon allez en échanger contre vos nouvelles acquisition. De plus, si vous êtes persuasif, Katriana vous en cèdera quelques unes gratuitement.

Dans la mode pièce secrète (C), mettez-vous en mode recherche car tous les coffres sont piégés.

Catacombes inférieures

A peine arrivé décochez quelques flèches sur le spectre (126 pts) avec de vous le prendre au corps à corps. Faites de même pour les 3 autres.

Pour la statue de Jergal, au centre, vous pouvez employez la tactique de la botte secrète (178 pts exp. + 2 rubis).

Si vous priez avec ferveur sur l'autel vous serez soigné mais perdrez 5 pts de "bonté".

Il y a 3 façon de rejoindre Kel-Garas, par le passage secret à l'est, ou par un des deux couloirs (au nord et au sud).

Chaque couloir vous mène à une salle avec 8 (4x2) statues et 3 pièges déclanchent le tir des statues. Donc si vous n'arrivez pas à désamorcer passez derrière elles pour les détruire.

Avant de vous attaquer à Kel-Garas, il est fortement conseille de mettre le casque du chevalier noir ( peut-être boire une potion de clarté), et utiliser tout ce qui augmentera vos capacités combative (coupe de la nymphe, potion bénédiction ...). Et ramassez son sceptre. Attention le Tombeau est piégé.

Autel de Heaume

Dès que Kel-Garas est tombé à terre placez le sceptre dans l'autel (1000 pts exp.). Et le sceptre se transformera en sceptre de l'aube

Le campement d'Ao

Le vin d'Ao

Mucharak aimerait pouvoir vendre ce vin. Si vous persuadez Jasmina de lui en céder, elle vous fera une proposition. Il vous faudra alors persuader le marchand à son tour (=> 2000 or). Retournez voir la bédouine pour lui annoncer la bonne nouvelle (1000 pts exp.).

Achetez une bouteille de vin à Mucharak et portez-la à Torias. Il vous donnera une amulette d'armure naturelle +2 (=> 500 pts exp.).

Le temple

Soignez Garrick (+1 bon), puis engagez la conversation avec lui (sur les derniers évènements, sur le cristal...).

Parlez à Valana de Lathandre. Si elle a des doutes, c'est qu'elle ne vénère pas Ao, puis l'oasis aurait besoin d'elle (=> 1000 pts exp.).

Si vous subtilisez du vin => 3 pts chaotique + 1 pts mauvais.

Vallée des vents

Dès votre entrée dans la vallée des vents, vous aurez 1000 pts exp. Soignez l'ouvrier agonisant (=> + 1 pts bon). N'oubliez pas le coffre derrière la tente.

Les ruines

  1. slaad rouge (67 pts)
  2. Slaad bleu (106 pts)
  3. armure (330 pts)
  4. garde animé
  5. formiens VS slaads
  6. 8 basilics
  7. 2 minognons
    (2 x 150 pts)
  8. slaad gris (362 pts)
    + 3 rouges
  9. Rogan apparaîtra
  1. un piège, au centre de la pièce, déclanche le tir des statues.


  2. L'orbe magique : lancez un ou plusieurs sorts de protection dessus et vous obtiendrez un bâton à sort (+300 pts exp.). Vous pouvez vous reposez entre temps 2 sorts.


  3. Mettre dans les urnes soit 2 sang de dragon, ou 2 poudre féerique, ou 10 langues de slaad , ou 4 belladones ou enfin 2 rubis


  4. Brèche, entrée vers le royaume formien.


  5. portail : activez les piliers J, G, H, L, F, K => 500 pts
    Avant d'activer le portail, récupérez l'équipement des compagnons qui ne vous accompagnent pas. Je n'en suis pas sûr mais ils risquent de disparaître.


Contre le sort terreur des slaads, le heaume du chevalier noir vous sera utile.

Les chaînes : tirez plusieurs fois dessus, dans les débris vous trouverez des objets. Malheureusement souvent inintéressants.

Contre maladie utilisez, presque de suite, une ou plusieurs trousses de 1er secours.

Le garde animé (4) : aidez-le à combattre les slaads. Puis engagez le dialogue. Dites-lui que le maître vous a convoqué et persuadez-le que le maître est pressé. Sinon vous serez obligé de le combattre (567 pts avec un compagnon) et il a la faculté de se régénérer.

Royaume Formien

La reine formienne vous proposera une trêve, acceptez, elle vous donnera le cristal des formiers. La pierre à côté d'elle vous ramènera en (7).

Après le portail

Vous pouvez détruire les statues mais çà ne rapporte pas beaucoup de points. Je pense que si vous avez le sort peau en pierre çà devrait rapporter beaucoup plus (surtout s'il sont hostiles).

Vous trouverez Heurodis qui vous transformera en pierre à la fin du dialogue.