Sacred


Premiers pas avec une Elfe sylvaine

Si vous ne comptez pas suivre la totalité de ce chapitre, ne cliquez pas sur "passez le didacticiel". Il va sans arrêt vous ennuyer mais il vous donnera des indications. Sinon toutes les explications vous seront données.

Surtout ne choisissez pas de jouer en argent , vous vous feriez étendre. Cette option est jouable lorsqu'on importe un perso de niveau 10 à 15.

Parlez à Laurelinad, l'elfe noir, cliquez sur le coffre et ramassez tout (touche "a").

  Ouvrez l'inventaire (touche "i"), équipez-vous de la rune ramassée.

Si vous ramassez d'autres rune, ne vous en équipez pas, ne les vendez surtout pas. Même pas les runes des autres classes, échangez-les chez le maître Combo (voir plus loin).

Pourquoi ne pas s'équiper des rune ?


Mettez-vous au zoom le plus haut (touche "-" ou utilisez la molette) et approchez-vous du bord.

Visez un loup (placez le curseur dessus, l'arc doit être vert), utilisez la rune "Frappe" (clic droit), puis le temps qu'elle se recharge (l'épée en bas doit passez au vert clair, voir ci-contre), tirez normalement (clic gauche), puis à nouveau la rune frappe. D'ailleurs, vous agirez toujours ainsi, rune frappe, alternée de tirs normaux le temps qu'elle se recharge.

Entrez dans la grotte (placez la souris sur l'entrée, baladez la souris autour jusqu'à ce que le curseur se transforme en main puis cliquez).

Attention, dès que vous serez entré, un elfe attaquera. Il faudra être rapide.

Au coin à gauche, au niveau des fougères, vous verrez peu-être une étincelle. Cela indique une cache secrète. Balayez le coin avec la souris et quand le curseur ce transforme en main, cliquez. Puis ramassez tout.

Puis avancez lentement. Lorsque vous voyez le loup, placez-vous dans la ligne de tir (en positionnant la souris dessus, l'arc doit être vert) avant de tirer et de trop s'approcher. En règle générale, surtout au début, tant votre rune n'est pas rechargée, attendez avant d'avancer.

Sortez de la grotte (clic sur l'escalier, comme pour l'entrée), positionnez-vous pour avoir l'elfe dans votre ligne de tir et tuez-le. Faite de même pour le loup.

Plus loin, vous verrez un passage vers le sud, allez-y en avançant avec précaution et vous verrez un brigand plus bas.

Là vous rencontrerez vous premier petit "bug". Bien qu'étant dans votre ligne de mire, votre flèche n'atteindra pas son but car arrêtée par l'arbre. Donc méfiez-vous des arbres.

Donc tuez les brigands un part un (en alternant frappe et tir normaux. Attendez que la rune se recharge avant de vous repositionnez sur le briguant suivant. Un petit truc, si vous appuyez sur la touche Crtl en tirant, votre personnage restera à la même place.

  Vous augmenterez sûrement de niveau. Cliquez sur le "+" à coté du médaillon représentant votre personnage. Donnez les 2 points à la maîtrise d'arme, puis basculez sur l'écran caractéristique en cliquant sur l'icône à côté de "compétences", et ajoutez les 2 points à la "Régénération physique" (pour plus de détail voir ici).

Tant que vous y êtes, prenez la meilleure arme de corps à corps de votre inventaire et par un cliquer-glisser déposez-la dans l'emplacement disponible à côté de l'arc, si vous avez un bouclier (ou quand vous l'aurez) déposer-le sur l'arme de point. Puis allez dans l'onglet technique (au-dessus de l'inventaire), clique sur la rune "Récupération" et faites un cliquer-glisser sur le nouvel emplacement disponible (à côté de "Frappe").

Ceci fait, sortez de l'inventaire, et remettez l'arc comme arme active et "Frappe" comme rune active (en cliquant dessus). Explications : Récupérez les objets du coffre, du tonneau et du coffre dans la cabane. Parlez au fermier avec un  ?!  au dessus de sa tête. Cela signifie qu'il a une quête (Arogan le voleur) à vous proposer et acceptez-la.

  Vous pouvez accéder au livre des quêtes (et aux autres livres) en appuyant sur la touche L ou en cliquant sur l'icône livre (voir ci-contre).

Reprenez le chemin pavé, vous y rencontrerez 3 elfes et des loups. Attention le dernier elfe est assez costaud.

Bellevue

Passez le pont. Puis chemin faisant, fouillez les coffres et tonneaux, n'oubliez pas ceux dans les maisons où vous trouverez des livres et les puits. D'ailleurs, prenez toujours la peine de le faire, le contenu étant aléatoire, vous pouvez tomber sur quelque chose d'intéressant. Parfois les maisons ont des escaliers, donc fouillez aussi les étages.

  Appuyer sur la touche "Alt", affiche les noms de presque tout ce qui est cliquable. Cela permet de repérer plus facilement coffres, tonneaux ... Attention les puits et les caches ne sont pas mentionnés.

  Au centre de la petite place, il y a un coffre bleu. C'est votre coffre, il est inter-dimensionnel, entreposez-y des objets (mettez vos runes en sécurité). Si vous en voyez un identique dans un autre village, vous y retrouverez vos objets.

Entrez dans la taverne (au nord du coffre, la maison en "L"), parlez à Arogan (il a un  !  au dessus de sa tête) pour finir votre 1er quête, çà vous rapportera 400 xp (points d'expérience) et peut-être un objet.

Continuez à l'est, la maison juste à côté habite un marchant, identifiable par le petit sac d'or au-dessus de sa tête . Attention avant de vendre :
  • ne vendez pas de rune, il faut les échangez avec le maître des combos.
  • gardez la meilleure arme de poing et le meilleurs bouclier, si çà ne vous sert pas, çà servira à votre compagnon (n'ayez pas peur, il vous les rendra avant de partir) et on ne cherche pas au dernier moment.
  • il y a une sacré différence de prix entre l'achat et la vente.
  • ne vendez pas, pour l'instant, les armes de poing ou à distance enchassables que vous pourriez utiliser, elles sont justement améliorables. Elles sont reconnaissable par le petit carré orange en bas et à gauche (voir ci-contre).
Continuez à l'est, vous verrez un paysan, Victor Homa, avec un  ?!  au dessus de sa tête acceptez sa quête (yeux de loup).

Juste à côté de Victor Homa, il y a une route pavé qui court vers le sud. Suivez-la. Lorsqu'elle tourne, continuer au sud. Soyez prudent, il y a des loups partout. Pour chaque loup, utilisez la rune frappe suivis immédiatement de 3 ou 4 tirs normaux (clic droit suivi de 3/4 clics gauches). çà use souvent des flèches pour rien mais on ne les paye pas .

Attendez toujours que la rune soit rechargée avant d'avancer à nouveau vers le sud.

Au bout vous atteindrez les bois. Allez vers l'est jusqu'à une trouée dans la forêt. Prenez-la, elle vous mènera à un loup noir, leur chef, bien protégé. Éliminez d'abord tous les autres loup. Le chef de la meute tué, retournez en rendre compte à Vitor Huma.

Continuez à l'est, débarrassez-vous des 2 ou voleurs plus loin, et dans le buisson près du grand arbre derrière la maison, une cache secrète, après le dernier voleur.

Petit nettoyage en règle

Pour vous familiariser avec les combats, nous allons "nettoyer" l'est de Bellevue.

Ne passez pas le pont, allez à l'est derrière la maison, et descendez vers le sud, au passage tuez les bandits. Puis longez la forêt vers l'est en faisant le ménage. Puis faites un ratissage est-ouest.

Pour faire ce mouvement ? Tout simplement parce que l'on voit plus loin sur le haut et sur les côté de l'écran que vers le bas. Et s'ils y a des ennemis en bas de l'écran, il vous fonceront dessus avant que vous n'ayez eu le temps de viser.

Je le répète, avant d'aller attaquer le bandit suivant, attendez que votre rune soit rechargé. Et, une fois que vous avez tiré en "rune Frappe", si l'ennemie n'est pas mort, faites un replis stratégique (reculez), le temps que votre rune se recharge, c'est moins dangereux. Ici votre compagnon vous couvrira, sinon, avec le cheval, c'est plus facile à faire.

Autre technique, si ne voulez/pouvez pas faire de replis stratégique, dès que vous avez fait un clic droit (rune frappe), faites plusieurs clic gauche (tir normaux) le tour en appuyant aussi sur la touche Ctrl, pour être sûr de ne pas se déplacer. Ainsi, avant que l'ennemi soit sur vous, il aura reçu plusieurs flèches. Comme on a des flèche illimitées, ce n'est pas grave s'il y a quelques unes en trop.

  Utilisez aussi les touches raccourcis 5 et 6 pour passer en mode régénération (pour vous soigner) et pour revenir en rune frappe, lors des replis stratégiques.

Vous allez sûrement monter de niveau, choisissez concentration comme nouvelle compétence et mettez-y au moins un autre point et mettre un point en régénération physique.

  Appuyez de temps en temps sur la touche Tab (mini-map) pour vous situez et voir si vous n'avez pas oublié un coin : Une fois le nord-est nettoyé, sauvegardez. Allez au sud-est, il y a une trouée suivez-la, allez pas dans les grottes, tuez tous les bandits, le prêtre, et l'esclavagiste en dernier (sinon ce 2 derniers se feront aider). Parlez au Séraphin, vous obtiendrez une rune.

Prenez le chemin vers l'ouest. Au bout, vous tomberez sur un cimetière. Certaines tombes ont des morts-vivants, d'autres des objets. Surtout sauvegardez avant certains morts-vivants sont coriaces.

Fin de la première quête principale

Nous allons laissez notre compagnon. Vous pouvez le faire plus tard, si vous voulez mais, personnellement, il me gène dans mes replis stratégiques.

Pour ce faire passez le pont ignoré précédemment, parlez au commandant(il a un  !  au dessus de sa tête) pour finir la 1ère quête principale. Votre compagnon vous quittera et vous rendra ou les déposera à terre. Parlez-lui ( ! ).

Tout d'abord, comme le commandant vous l'a conseillé achetez un cheval . Vous irez plus vite et serez mieux protégé.

Pour monter/descendre de cheval cliquer sur l'icône fer à cheval près de votre médaillon. Pour l'appeler, s'il est trop loin clic droit sur la même icône.

Finir les quêtes secondaires de Bellevue

Quête "où est le forgeron ?

Acceptez la quête d'Anurf ( ?! , Où est le forgeron). Vous avez dû remarquer qu'en bas de votre écran il y a une grosse flèche et une petite. La grande indique la direction de la quête principale, et la petite celle de la secondaire.

Si vous acceptez 2 quêtes secondaires, vous n'avez plus de petite flèche et plus des fois çà engendre des petit bugs. Donc à évitez. Si vous avez cliqué par erreur, refuser, la quête restera.

  Pour se repérer, il y a aussi la carte principale. Vous êtes représenté par une croix. Cliquez à l'endroit que vous voulez détailler en laissant le doigt appuyé, miracle le mini-map du coin apparaît. Et en plus, toujours en laissant appuyé, vous pouvez faire défiler en bougeant la souris.

Allez parler à sa femme un peu à l'ouest de votre coffre. Elle vous indiquera où doit être son mari.

Prenez la route au nord de la forge, puis le pont, puis la route la plus au nord. A ce niveau, il suffit de suivre la petite flèche ou la flèche bleu dans la mini-map. Je crois que vous devriez trouver seul.

Vous pouvez utilisez le téléporteur pour rentrer. Il faut se placer à quelques distance au sud et cliquer dessus. Parfois, plusieurs essais sont nécessaires. Faut reconnaître qu'à cheval, c'est plus difficile.

Cette quête vous donnera accès au 1er forgeron. Il vous enchâssera des bagues ou des rune sur les armes et armures pour les améliorer. C'est un peu dur à expliquer, n'ayant moi-même pas tout compris. Le mieux est de sauvegarder et faire des essais.

Les autres quêtes secondaires

En général, avant d'accepter une quête secondaire, vaut mieux un peu nettoyer le coin avant, puis sauvegarder. N'accepter qu'une quête secondaire à la fois comme çà vous aurez les flèches de direction (s'il n'y a pas de bugs).

Je vous conseille de faire maintenant la quête du messager maintenant que vous avez repéré le téléporteur.

Ensuite allez à la sortie est de la grotte du début. En face une trouée dans la forêt, passez. Puis allez vers l'est au bord de l'eau, au sud. Dès que vous voyez la sorcière, sauvegardez car elle est coriace. Puis çà vaut peut-être le coup de boire une potion de mentor pour augmenter les points d'xp que vous gagnerez quand vous l'aurez tuée.

Dans les environs, vous trouverez une grotte, entrez-y tuez les loups, parlez au garçon (quête du fils_disparu)

Puis terminez les quêtes secondaire de Bellevue par celle de la novice enlevée, çà vous rapprochera de Crique d'argent.

Les quêtes secondaire et principales étant achevées,. restent les quêtes aléatoires. je ne peux pas vous aider car, justement, elles sont aléatoire. Toutefois toutes les quêtes aléatoires que j'ai eu, faisant référence à la grotte du fils disparus sont buguées. Les ennemis sont en fait juste à côté de celui qui donne la quête.

Attention, il y a une quête aléatoires très difficile à ce niveau, "Tuer la Wiverne". Si vous tombez dessus, refuser et sauvegardez avant de l'accepter.

  En territoire connu, vous pouvez utiliser la mini-map, pour repérer les quêtes à faire : ce sont les points blancs sans livres verts à côté (quête terminée). Enfin, normalement, car des fois çà bugue.

Crique d'argent

Commencez par la quête du livre de l'ultime sagesse. Elle est assez facile et vous donnera accès au 1er maître des combos.

Puis la quête du comte (Adelina). Ensuite celle de la lumière Brillante, çà nettoiera un peu la route vers Porto Vallum.

Pour cette quête, sauvegardez avant d'entrer dans la grotte. Puis dedans tuez les loups en évitant de vous approcher des ours et du minotaure. Puis ensuite les ours, un par un, tirer, une rune frappe et courrez autour du rocher le temps qu'elle se recharge (surtout ne passer pas devant le minotaure, vaut mieux faire demi-tour et se recevoir un coup de patte au passage). Les ours tués, même tactique pour le minotaure, mais sauvegardez avant car il est encor plus coriace.

Terminez ce village par la quête d'escorte.

Porto Vallum

On peut commencer par la quête du Pourfendeur d'orcs. Comme d'hab, faire le "ménage" autour du chef, Urgalook (sinon tous les autres vont vous tomber dessus). Et faire des replis stratégiques entre les "runes frappe" car il est costaud.

Le Marchand caché étant juste à côté du chef orc, faites également cette quête. De retour au village allez à l'autre sortie (à l'autre bout) sauver les paysans (

Attribuer ses points

Les Caractéristiques

On serait amené à penser que la dextérité est importante pour un archer, mais pas tant que çà. En effet, plusieurs personne on essayé de l'augmenter sans voir de réelle améliorations. Donc, il est plutôt conseillé du moins jusqu'au niveau 20 de mettre tout ses point en "Régénération physique" afin de récupérer plus facilement après un coup.

Les compétences