CHAPITRE 2


Port Llast Cavernes route nord Route est Route sud Route nord Luskan


Cavernes  : niveau 1   niveau 2   niveau 3 


Cavernes, route nord

A la sortie de la ville vous trouverez Gerrol. Si vous lui précisez que vous êtes envoyé par son fils (il vous à abordé à votre sortie de la caserne), il vous confiera une quête.

Fouillez systématiquement la zone, pour voir s'il n'y a pas de potions qui "traînent" ou des XP à grappillez.

Suivant votre niveau, vous rencontrerez Solomon ici ou su la route est. Celui-ci vous attaquera. Sur son cadavre, vous trouverez une missive vous indiquant que des éléments du culte se trouveraient au nord de Port Llast.

Puis, entrez dans la grotte la plus basse.

Cavernes des Gobelins et des orques

  1. Roi gobelin (396)
  2. Gobelins vs orques
  3. Minotaures
  4. Roi orque (422)
  5. antichambre
  6. niv. sup.
  7. Extérieur
  8. niv. inf.
La grotte est divisée en 2 secteurs :
  • le nord, avec un couloir qui l'entoure est celui des gobelins
  • le sud celui des orques.

Secteur nord

Essayez de vous déplacer en mode fouille pour repérer les piège et les ennemis embusqués. Mettez-vous en zoom le plus haut pour mieux les "voir arriver".

En (A), ne sortez pas de la "pièce", une fois le piège désamorcé ou repéré. Car il y a plein de gobelins dans les couloirs, certains embusqués. Essayez de les éliminer peu à peu, à partir de cette position.

Puis, avancez en sécurisant progressivement la zone, càd, n'entrez pas dans une pièce et n'ouvrez pas de porte tant que les couloirs, aux abords, ne sont pas nettoyés.

Le mieux est de faire toutes les pièces sans portes. Puis les pièces de l'extérieur, sans bien sûr sortir du secteur. Puis celles du centre. Sauvegardez et prenez un potion avant d'entrer chez le roi (1)..

Secteur sud

Il y a beaucoup d'orcs dans la partie est. Sauvegardez et potions avant d'entrer dans la pièce (6). Un peu plus au nord (7), des orques en embuscade (le mode fouille permet de les voir avant qu'ils attaquent).

Le roi orque (4) est encore plus fort que le roi gobelin. Essayez de combattre sur le pas de la porte, pour éviter de vous faire trop cerner et n'affronter qu'un ennemi à la fois.

Si je me souviens bien, le combat est d'autant plus dur que ses gardes manient l'épée (ceinture d'épéiste pour contrer) et le roi un fléau d'arme (ceinture de bagarreur pour contrer).

Un ogre (8) protège la "salle aux trésors" (5).

2ème niveau : caverne des gobelours

  1. 4 gobelours dont 1 chaman (22 pts) et 1 héros (33 pts)
  2. 4 gobelours dont 1 archer (5 pts) et 1 héros
  3. Chef gobelours
  4. 1 guerrier gobelin + 1 champion orque
  5. 3 guerriers gobelin & 2 gobelours + 1 champion orque (16 pts)
  6. 7 gobelours dont 1 archer, 1 chaman et 1 héros
  7. 1 gobelours prisonnier et son gardien
  8. 2 archers, 1 chaman et 1 héros gobelours
  9. 6 guerriers (5 pts), 3 archers, 1 chaman et 1 héros gobelours
  10. Maître des bêtes
  11. 3 guerriers, 2 archers, 1 héros gobelours
Allez au sud de la partie verticale du couloir (juste avant le piège). Tirez et tuez le gobelours qui patrouille, les autres devraient venir à vous et déclancher le piège. Pendant ce temps, repliez-vous à l'abri d'éventuelles flèches et sorts, et équipez-vous pour le corps à corps.

N'ouvrez pas la porte à votre droite, mettez-vous en mode furtif et désamorcez ou évitez le 2ème piège. Tirez et tuez l'archer, et idem que précédemment (se mettre à l'abri ...). S'ils ne vous suivent pas recommencez.

Maintenant que vous risquez moins d'être pris à revers, ouvrez la porte, mais un petit de potion avant car le chef (490 pts) est derrière. Attention ses coups d'épée sont redoutables : avec un bon bouclier et une ceinture d'épéiste supérieur, j'ai utilisé 8 potions de soins modérées, avant de le tuer.

Parlez avec le gobelour prisonnier (7) pour avoir quelques renseignements. Léa, la femme du fermier est à coté, délivrez-la (125 pts exp.).

En (10), si vous tuez rapidement le maître des bêtes (11 pts), il n'aura pas le temps d'ouvrir les grilles. Sinon, il relâchera un loup sanguinaire et un chef de meute (plus de 200 pts).

3ème niveau : caverne des ogres

  1. 2 guerriers gobelins (2x 22pts) + 1 champion orque (16 pts)
  2. 1 guerrier orque (22 pts) + 1 champion orque + 1 guerrier gobelin
  3. 1 éclaireur gobelours (11 pts) + 3 champion orque + 3 guerrier gobelin + 1 guerrier orque
  4. 2 guerrier orque + 2 champion orque + 2 guerrier gobelin
  5. 2 guerrier gobelin + 1 champion orque + 1 guerrier orque
  6. 2 champion orque + 2 guerrier gobelin
  7. 1 guerrier orque + 1 héros gobelours (33 pts) + 2 guerrier gobelin + 1 guerrier gobelours
Avant d'ouvrir la porte, mettez-vous en mode furtif. Positionnez-vous bien sur le pas de la porte. Tirez sur le gobelin, les autres devraient venir à vous et déclancher le piège. Pendant ce temps, équipez-vous pour le corps à corps.

Le prisonnier, Nuglat, vous donnera des informations. Après les deux ponts, avant d'ouvrir la porte, sauvegardez et faite le plein de potions car Gamon (396 pts) et Dergiab (157 pts) sont derrière.

Equipé d'une ceinture d'épéiste, tuez les gardes puis Dergiab. Puis mettez une ceinture de bagarreur car Gamon manie un fléau d'arme.

Dergiab lance quelques sorts mineurs, contre lesquels le sort de protection contre les énergie destructrices est efficace. Quand à Gamon, il lance terreur et à une bonne résistance aux dégâts.

Si vous n'arrivez pas à tuer l'envoyé du culte, à cause de ses sorts de terreur, revenez plus tard avec un serre-tête en or (immunité contre les sorts de l'esprit, niv. 10 nécessaire).

Récupérez la tête de Dergiab, pour la donner au fermier, et le journal du partisan du culte. Dans un coffre se trouve un arme +1 (arme de prédilection ?). Le téléporteur, derrière la porte, vous ramènera à la surface.

Retournez voir Gerrol, le fermier. Pour lui avoir ramené sa femme, vous aurez 150 or + 250 exp. (persuasion => + 50 or), et pour la tête de Dergiab 150 or + 250 exp. (persuasion => + 50 or).

Retournez à la caserne faire part de vos découvertes à Aribeth. Puis allez dans l'auberge. Dans un ces deux établissements, Jaheel (ou Taran) vous abordera et vous demandera de retrouver son frère (persuasion => + 50 or d'avance).

On a le choix entre le BoisRoussi et le bois de PadHivers. En route pour ce dernier.