Solution Vampire The Masquerade BloodLines : Chinatown  


Didacticiel

Santa Monica

DownTown

Hollywood

Fin


kidnapping Original Gangster La queue du dragon L'invitation Dîner italien
impasse des tueurs enfer des énucléés Fermier de Malchance A la pêche




kidnapping

cliquer ici pour aller au début
Faut avoir parlé avec Ming Xiao (au temple), celle-ci vous a envoyé vers Wong Ho, au restaurant du Red Dragon. C'est le dernier bâtiment à droite avant la sortie du quartier.

Sur place, parlez avec la fille derrière le petit guéridon. Celle-ci vous appellera l'ascenseur caché. Pivotez vite à droite pour le prendre (sinon appuyer sur le bouton derrière le petit guéridon : cf image, agrandissable, utiliser la molette pour descendre ou monter).

Wong Ho vous demandera de ramener sa fille, enlevée. Elle devrait être détenue au Lotus Blossom. Avant de partir, prenez la montre dans les toilettes au RdC.

Pour ceux qui sont bons en discrétion, je vous recommande d'aller chez Tseng, en face du restau, acheter un sabre (et vendez votre couteau). C'est une très bonne arme, utilisable pour les attaques surprises (il faut en être équipé).

Il est possible de réaliser cette quête sans tuer personne (si vous attirez l'attention d'un garde, attentez un moment, qu'il se calme). Mais comme çà ne rapporte pas plus de points, vaut mieux les tuer pour récupérer les munitions.

Là-bas, une fois entré, accroupissez-vous sinon, dans la pièce suivante, les 2 gardes vont vous tirer dessus. La porte à droite (niveau 10) permet d'éviter quelques gardes (vous pouvez aussi sortir et passer par la porte de derrière, pour l'ouvrir). Attention, le 1er est truffé de gardes et certains patrouillent jusqu'en bas des marches. Sauvegardez.

Au 1er, un garde patrouille, un autre posté plus loin, dans l'angle, et dans une chambre près de celui-ci un 3èmederrière la porte (dans cette chambre, 250$ près du lavabo). On peut assez facilement avoir ces trois gardes, par surprise (cf image, agrandissable). Sinon au moindre bruit de combat, ils vont tous débouler, même ceux du fond (heureusement qu'ils ne sont pas très costauds).

Les 2 autres gardes, dans la pièce du fond, sont plus suspicieux. Dans cette pièce, prenez la clé accrochée sur le tableau (cf image, agrandissable). Elle ouvre le cadenas à côté, la fille y est enfermée. Sinon vous pouvez le crocheter (niveau 7).

La fille délivrée (4 pts exp), allez voir son père (2 pts exp). Avec un peu de persuasion ou d'intimidation, vous pouvez apprendre que les Tongs deviennent plus forts depuis l'arrivée de Ming Xiao. Demandez-lui où se trouve Barabus, il vous renverra vers Zhao. Et cela ouvrira une quête Original Gangster.

Original Gangster

Il faut avoir délivré la fille de Wong Ho, kidnapping. Utilisez la carte pour situer l'entrepôt de Zhao (vous ne pouvez pas le rater, voir l'image).

En entrant à droite, une échelle. Montez, sur le 3ème tas de carton se trouve un autoradio. Descendez par l'échelle, en face, sur le tapis roulant, un autre autoradio. Vous en trouverez un 3ème sous le bureau entre le mur et l'étagère.

Sauvegardez avant d'entrez dans le bureau à l'étage. Zhao vous dira que les Tongs sont responsables de la disparition de Barabus et que Johnny, leur chef se trouve au Maze (passe=725, 3 pts exp), et çà ouvre une quête : La queue du dragon.

Dès la fin du dialogue, une meute de Tongs surgira. Lorsque vous les aurez tués (2 pts exp, si Zhao ne l'est pas), allez prendre le flacon de morphine sur le bureau.

Si vous avez du mal à combattre les tongs, dès la fin du dialogue, foncez vers l'échelle près de l'entrée et montez (ou bien dans le bureau, cassez la vitre du fond et sautez). Attendez que çà se calme. Et éliminez-les un par un, par surprise. L'inconvénient, c'est qu'il a de fortes chances que Zhao se fasse tuer.

La queue du dragon

cliquer ici pour aller au début
En sortant de l'entrepôt, rebroussez chemin jusqu'à une veille porte en bois (après les téléphones). C'est l'entré principale du Maze. Contournez le bâtiment pour prendre l'autre entrée (cf image, agrandissable). Entrez le code (725) et avant d'ouvrir la porte, accroupissez-vous. Surtout ne parlez pas au gas de dos, mais montez les escaliers, sur votre gauche.

Au 1er, en restant dans des coin d'ombre, tuez par surprise les 2 gardes qui patrouillent. Puis éliminez les 2 autres, accoudés à la rampe (cf image, agrandissable).

Entrez dans le bureau, essayez, vainement, de faire parler Johnny. Dès la fin du dialogue, il vous attaquera. Ce dernier mort (5 pts exp), le mandarin, par écran plasma interposé, vous "invitera" au Syndicat Fu (quête l'invitation, 2 pts exp). Repartez accroupi.

Si vous tenez à tuer les gas en bas, pour récupérer leurs munitions. Tuez le gas de dos (boire son sang par exemple), puis vous pouvez avoir les autres par surprise. Attention, il y en a 2 derrière le paravent, à côté du DJ.

si si, c'est possible


L'invitation

cliquer ici pour aller au début
A la fin de la quête la queue du dragon le mandarin, par écran plasma interposé vous a invité au Syndicat Fu. C'est le grand bâtiment à droite, en arrivant en taxi (cf image, agrandissable). Vous obtiendrez pas mal de points d'expériences dans cette quête, réfléchissez bien avant de les dépenser. Car pour le dîner italien, vous aurez besoin d'au moins 7-8 points de persuasion.

A l'intérieur, prenez la porte à gauche. Le mandarin vous demandera de monter sur la plateforme, acceptez. Et haut, vous subirez une série de test. Celle-ci terminée, la porte s'ouvrira. Sauvegardez.

Avant d'entrer dans la pièce suivante, observez les rayons laser. A un moment certains s'éteignent, passez en essayant de les éviter (s'accroupir, sauter...), afin d'être blessé le moins que possible. Dans la salle suivante, récupérez. Sauvegardez.

Test des lames sur rail. Il y a 3 jeux de lames, chacune a son panneau de contrôle derrière la grille (cf image, agrandissable). Tirez sur chacun des 3 panneaux de contrôle, pour les arrêter. Sauvegardez.

Dans la salle suivante, un mec avec une croix. Grimpez sur l'échelle, accroupissez-vous et flinguez-le d'un coin d'ombre. Mettez-vous vite, dans le coin de la pièce le plus proche, accroupi. Sauvegardez. Équipez-vous du katana. Et passez derrière les mecs pour des attaques surprises (cf image ci-dessous, agrandissable). Attention, on ne peut pas passer derrière le gas entre l'échelle et la porte. Tuez-le en dernier en buvant son sang.

Salle suivante l'électricité. Sauvegardez. Prenez le fusil à pompe et tirez à la base de chaque paire de cônes près des fils, çà devrait les bousiller.

Puis la salle du feu, tirez sur une bouteille, du couloir pour tout faire exploser (2 pts exp). On peut flinguer les 2 gardes, mais on peut aussi reste un moment dans le couloir, hors de vue et accroupi. Puis, lorsqu'ils sont plus calme, sauter toujours accroupi et en avoir au moins un par surprise. Tuez aussi le mandarin, le mec au cheveux blanc avec de lunettes (2 pts exp). Vous le trouverez peut-être plus loin dans la 1ère salle à gauche. Celui-ci mort, prenez la clé et libérez Barabus (3 ou 2 pts exp car on a une autre quête qui se termine aussi j'espionne Barabus).

Attention, tant que Barabus sera avec vous, vous ne pourrez utiliser correctement la discrétion. Inutile de vous détailler les gardes, ils sont faciles à tuer. Allez dans le 2ème bureau, utilisez l'ordi (freedom) pour ouvrir la porte du bureau précédent. Dans celui-ci, effacez les données (autopsy). Sortez du bâtiment. A l'extérieur un téléphone sonnera, Gary vous remerciera (2 pts exp, pour la quête j'espionne Barabus) en vous donnant le nom de ceux qui détiennent le sarcophage (2 pts exp et déclenchera la quête, dîner italien) et vous indiquera qu'ils détiennent aussi l'objet convoité par Pisha.


Dîner italien

cliquer ici pour aller au début
Vous aurez accès à cette quête à la fin de l'invitation. Il faut y aller en taxi (ou, j'imagine, par les égouts). Vérifiez que vous avez 3/4 poches de "sang normales", on ne sait jamais, et la mission est longue. Et pensez à utiliser le calice odieux, avant les poches de sang.

Vous pouvez utiliser la persuasion : parlez à la femme près de la fontaine. Vous apercevrez qu'elle est saoule. Persuadez son mari qu'elle est malade et qu'elle va lui faire honte. Il partiront et laisseront leur invitation au sol.

Sinon parlez-leur pour connaître leur nom. Et, à l'entrée, dites que vous avez perdu votre invitation et faites-vous passer pour l'un d'entre eux.
Autre solution : butter, silencieusement, les 2 gardes derrière la maison (boire leur sang) et entrer par cette porte. Il y a sûrement d'autres solutions, mais elles ne me sont pas venues à l'esprit.

Une fois à l'intérieur (2 pts exp), allez droit devant dans la grande salle. Même si vous avez tué silencieusement des gardes (une des portes est plus facilement crochetable que les autres, niveau 9).

Ne pas parler du sarcophage. Il y a 3 concurrents pour une espèce de concourt. Ils seraient tous désireux de connaître des secrets qui écarterait les 2 autres. Bien entendu, ceux dont vous aurez révélé le secret, ne voudront plus vous parler.

Chris Giovanni (sous l'escalier de gauche, à l'angle, cf image, agrandissable) :
. pour connaître son secret (soucis - franchement - pas fait mon coming-out => son père n'est pas un Giovanni)
. lui révéler que Adam est ruiné => 1 pts exp
. lui révéler que Mira est séropositive => 1 pts exp

Adam Dunsirn (près des escaliers de droite, entre 2 colonnes, cf image, agrandissable) :
. pour connaître son secret (dans l'immobilier - expérience dans le secteur - pas beaucoup de succès => échec financier)
. lui révéler que Chris n'est pas un Giovanni => montre de valeur + 1 pts exp
. lui révéler que Mira est séropositive => anneau en or + 1 pts exp

Mira Giovanni (au centre, près du piano, cf image, agrandissable) :
. pour connaître son secret (le FBI fait une enquête ... => elle s'est droguée et est séropositive)
. lui révéler que Adam est ruiné => 100$ + 1 pts exp
. lui révéler que Chris n'est pas un Giovanni => 100$ + 1 pts exp

Ayant appris au moins 2 secrets, parlez à Nadia Milliner (en entrant à droite, au fond, en robe blanche, cf image), pour continuer la quête. Au cours de la conversation, demandez-lui ce qu'elle fait, puis que "les morts vous parlent aussi" (persuasion). Elle vous amènera dans la bibliothèque (il parait qu'on y arrive aussi avec la séduction).

Elle ouvrira un passage secret. Prenez le livre "d'esquive II", avant de la suivre dans le tunnel.

Vous déboucherez sur une salle d'embaumement. Avancez vers Nadia pour qu'elle vous parle. Demanderez-lui ce que deviennent les corps (persuasion ?). Pour vous le montrer, elle vous entraînera vers un autre tunnel. Avant de la suivre, prenez le livre des Giovanni au bout de la salle. Vous pouvez aussi monter sur la plateforme, à coté du levier, et l'actionner pour descendre par là, au lieu d'emprunter couloir. Sauvegardez.

En bas, des zombis, n'hésitez pas, tuez-les. Mais, surtout, ne blessez pas Nadia. Le coin "nettoyé", prenez le saulocept dans une des cryptes et allez vers la porte du fond. Même si un zombi la fait éclater, retournez voir Nadia (elle vous l'ouvrira si nécessaire). Elle vous guidera dans une bonne partie du niveau suivant.

A un moment donné, elle vous laissera. Continuez le couloir (affrontez les 3 zombis). Au bout de celui-ci, tenez votre gauche pour emprunter un autre. Suivez-le. Prenez la 1ère porte à droite (cf image, agrandissable). Plus loin, vous tomberez dans une pièce avec 3 zombis. Tuez-les, avant d'emprunter la porte suivante.

Arrivé au niveau suivant, avancez jusqu'au bord (surtout ne descendez pas). Vous avez trouvé le sarcophage (2 pts exp).

Les frères Kuei-Jin, Claw et Blade, vous donneront une chance de partir, mais vous ne pouvez l'accepter vous devrez finir votre mission.

Dès la fin du dialogue, appuyez sur I pour vous équiper du fusil à pompe (ou autre, si vous avez mieux), sortez du menu inventaire et encore sur I pour vous équiper du sabre. Vérifiez que vous avez bien ces 2 armes en changement rapide et sauvegardez.

Restez dans le couloir, pour protéger vos flans (cf image, agrandissable : souris dessus, molette pour monter/descendre), passez au fusil à pompe (rechargez-le si nécessaire, touche R) et attendez-les.

La tactique est de tirer à distance et de passez au sabre lorsqu'ils sont trop près, ou lorsque vous n'avez plus de balles. Dès qu'ils se sont téléportés, rechargez, et touche I pour prendre une poche de sang (si nécessaire. Franchement, je n'en ai pas eu besoin). Surtout restez dans le couloir, assez loin de la salle principale (pour avoir le temps de tirer).

Les 2 frères tués (4 pts exp, voir l'image). Un petite cinématique et vous voilà chez Lacroix.

N'oubliez pas d'allez voir Pisha pour lui apporter le livre (objets occultes).

L'impasse des tueurs

Je ne sais pas quand on accède à cette quête. Peut-être faut-il avoir parlé à Lu Fan dans les toilettes du red Dragon, et à son ancien complice Ji Wen Ja, le diseur de bonne aventure, près du temple.

Quoi qu'il en soit, vous devez convaincre Lu Fan et Ji Wen Ja de faire la paix (6 pts exp). Il paraît que l'on obtient aussi des pts d'humanité mais étant au maximum, je ne peux le confirmer.

enfer des énucléés

Mr Ox, au White Cloud (nuage blanc), entre le read dragon et le temple, vous racontera une histoire, à la fin de laquelle, il vous demandera de récupérer les yeux de Lin.

C'est dans le bâtiment juste en face. On peut crocheter la serrure (attention s'accroupir sinon délit) puis la 2ème (niveau 10) ou faire le tour du bâtiment et passer par la porte de derrière. Que vous tuiez les gardes ou non, n'influe en rien (ils sont armés d'anaconda). Les yeux récupérés (2 pts exp) aller en rendre compte à Ox (150$ + 2 pts exp).

Fermier de Malchance

cliquer ici pour aller au début
Mr Ox, après l'enfer des énucléés vous proposera cette mission. Il est conseillé d'avoir effectué la quête kidnapping .

Au Lotus Blossom, prenez la 1ère porte à droite et descendez. Au bout les vestiaires. Le porte-malheur déposé (2 pts exp), que vous soyez accroupi ou pas, le propriétaire du casier vous apostrophera. Si vous êtes accroupi, vous pouvez éviter le combat.

Lorsque vous rendrez compte de votre mission à Ox (100$ + 4 pts exp). Si vous avez tué le propriétaire du casier, Ox vous avouera que c'est dans ce but qu'il vous a envoyé, vous (2 pts exp).

A la pêche

cliquer ici pour aller au début
Au marchand de nouille, Ramen, Yukie cherche un Hengeyokai. Allez au temple, Ming Xiao vous apprendra qu'il s'appelle Zygaena qu'il a une affaire d'import-export et reçoit ses clients au Red Dragon (2 pts exp).

Au Red Dragon, dans le coin bar, il y a un client attablé. Il vous dira qu'il travaille parfois avec Zygaena (2 pts exp). Dites-lui que voulez parler d'affaires et rien que d'affaires ce dernier, et il arrangera un rendez-vous au marché aux poissons.

Allez annoncer la nouvelle à Yukie. Elle sera réticente mais acceptera de vous attendre là-bas. Le marcher au poisson (golden ocean), se trouve après les entrepôt Zhao. Yukie vous attend devant. Sauvegardez.

Le client du Red Dragon est en fait Zygaena. Laissez tomber les armes de corps à corps, vous ne feriez que vous gêner avec Yukie. Placez-vous de façon à ne pas tirer sur Yukie et, accroupi, équipez-vous (touche I pour ne pas perdre de temps) d'une arme à distance rapide colt anaconda (super), Brock, Lassiter Killmatic, ou à la limite le braddock (j'ai essayé les 4 avec succès, sans que Yukie meure). Attention aux armes semi-automatique, faut être assez bon tireur pour qu'elle ne dévie pas.

Si Yukie empoigne son arbalète, c'est qu'elle va bientôt mourir, attaquez vite au sabre. Si vous tirez sur la bouteille d'hydrogène liquide (cf image) lorsque le monstre se trouve à côté, il sera paralysé.

Le monstre tué (4 pts exp), allez au fond de l'entrepôt ramasser un pince à billet (200$).