Solution Vampire The Masquerade BloodLines : Downtown |
Didacticiel |
Santa Monica |
Hollywood |
ChinaTown |
La Fin |
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Elisabeth Dane |
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![]() ce que l'on voit, positionnez la souris dessus pour l'agrandir et la molette pour monter ou descendre |
![]() photo retouchée |
![]() photo retouchée au maximum |
![]() image 1 |
![]() image 2 (agrandissable) |
![]() image 3 (agrandissable) |
![]() incroyable mais on peut passer sans se faire tirer dessus |
contacter Dr Grout |
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Lacroix vous confira cette mission après la quête Elisabeth Dane. Prenez un taxi pour aller chez le docteur. Vous rencontrerez Nines, sortant de la maison.
Dans la salle suivante, l'ennemi tué, actionnez un des bougeoirs (une petite cinématique vous avertira de votre succès + 1 pts exp). Prenez le livre parterre et lisez celui sur la petite table. Repassez le couloir et la barricade, prenez le couloir en face. Le bougeoir ouvre la trappe en haut de l'escalier. Continuez votre bonhomme de chemin, jusqu'à une grande salle. Les portes de droite vous ramenant en arrière et celle de gauche étant bloquée, prenez la porte en face. Dans la salle suivante (un détail amusant, tuez les goules et regardez-vous dans la glace), appuyez sur le bouton de la cheminée pour ouvrir un passage. Dans la bibliothèque, il faut appuyer sur les chandeliers pour ouvrir la porte caché du RdC. Grosso modo, il faut qu'ils soient tous allumés (pas en veilleuse), mais il semblerait que la combinaison change car je l'ai ouvert avec différentes combinaisons. Une cinématique confirmera votre succès. Pour éviter tout le chemin de retour, sautez par dessus la rampe. Cette porte dérobée donne accès à une salle avec un champ électrique. Le levier, en entrant à gauche, le désactivera pour vous laisser un passage vers un autre levier. Ramassez le Tarulfang au pied du 4ème levier. Les arcs électriques étant désactivés, vous aurez accès à un couloir. Actionnez le levier suivant pour ouvrir une porte (1 pts exp). Celle au fond de la salle avec l'escalier et la trappe. Prenez-la. En bas des escaliers, il y a une pièce barrée par une poutre. Comme votre 38 ne vous sert plus à grand chose (ce n'est plus assez efficace contre vos ennemis), jouer aux pigeons d'argiles avec les goules de l'autre côté. Au fond de cette pièce vous trouverez la clé du réfrigérateur (face à l'escalier et à droite). Dans ce dernier, vous trouverez plusieurs poches de sang dont 2 vitae d'ancien. Prenez la dernière sortie, non empruntée, de cette pièce. En face des escaliers, une porte secrète mène au couloir de surveillance des cellules. Cela vous permet d'éviter plusieurs combats. A droite une porte fermée (niveau 5). Derrière celle-ci, se trouve un coffre contenant un Utica M37 et des munitions. Continuez jusqu'à une double porte en bois brut, entrez. Au bout du couloir, montez sur la grille puis sur les poutres pour atteindre la pièce au-dessus. Dans la pièce circulaire, utilisez le tourne-disque à pavillon pour ouvrir la porte. Derrière celle-ci, vous trouverez le squelette du vampire avec un pieu dans le coeur (1 pts exp). Avant de sauter du balcon, tuez la goule enflammée, en bas, avec un 38. Puis prenez le fusil à pompe, vérifiez que le chargeur soit plein. Sauvegardez. Attention, il faut s'arrêter de marcher avant de tirer sinon c'est imprécis. Passez la porte juste en bas, tuez les 2 goules à coup de fusil (essayez d'éviter leurs coups car elles sont encore plus fortes qu'avant). Si vous êtes bon en discrétion, accroupissez-vous avant de passer la porte, ainsi vous pouvez, tranquillement, viser et tuer la 1ère goule de cette pièce, même peut-être la 2ème (image g1). Si c'est le cas, continuez accroupi, car même si vous ne les surprenez pas, vous aurez moins de dégâts. Et à priori, elles sont sourdes car elles n'entendent pas un coup de fusil à pompe à quelques mètres d'elles. Sauvegardez, prenez la porte presque en face et montez. En haut lorsque vous arrivez près de la mezzanine, accroupissez-vous pour tuer la 1ère goule par surprise (image g2). Allez vite à droite, sur la mezzanine. Tuez l'autre goule qui arrive à droite. Puis reculez, pour vous mettre le plus loin que possible de la porte que vous venez de passez. Car 2 autres goules arrivent (on ne sait pas d'où, elles ont peut-être un téléport). Sauvegardez. Allez à l'autre bout de la mezzanine. Continuez, vous arriverez devant une goule dans un couloir (image g4), tuez-la et tournez-vous très vite, car une autre va venir par le même chemin que vous (image g5). Sautez par-dessus le banc. Dans la chambre, ouvrez la fenêtre à gauche et sautez. Allez en rendre compte à Lacroix (3 pts exp) qui vous chargera d'une autre mission). |
Trafic |
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Plaisir et peste / toujours plus de plaisir avec la peste |
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Attention prostitué |
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Une confession / elle s'appelait Venus |
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Nécromantique |
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Objets occultes |
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Mécène des arts anciens |
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![]() - Vous avez 5 en crochetage, ouvrez la porte du fond et descendez. - Ressortez. Dans la grande salle à gauche. Passez l'entrée principale et entrez dans la salle d'accueil (mots de passe ordi : mail=iluvgabe, ventes=dAnFinsiP). Sauvegardez. Allez dans la pièce suivante, passez loin du garde et récupérez la clé du sous-sol (cf image, agrandissable). Si vous n'arrivez pas à passer le garde, vous ressortez dans la grande salle. Allez dans les toilettes (attention au garde dans les chiottes), puis dans l'autre pièce et passez par le conduit d'aération. |
Le voyage épique du sarcophage d'Ankara |
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Dès que vous pourrez, courez vers l'échelle (à 1 heure, cf images, agrandissables) et montez. En haut, accroupi pour éviter les jets de cadavres, n'importe quelle arme à feu fera l'affaire. Le monstre tué, prenez les munitions dans la caisse, derrière l'échelle. |
![]() bidons |
![]() chemin dégagé |
![]() trappe |
Dégagez les bidons au fond, ils cachent une margelle. Empruntez-la jusqu'à la trappe que vous défoncerez (touche action). Ceci est détaillé dans les images ci-contre, images agrandissables (positionnez la souris dessus et utilisez la molette pour monter ou descendre). Entrez dans le conduit d'aération. Au bout une salle, plus loin un puits d'aération : prenez l'échelle. Sauvegardez. Puis sautez de tuyau en tuyau pour arriver le plus près que possible du ventilateur. |
Ordre de la protection des professeurs |
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Enfer à l'hôtel Hallowbrook |
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L'ennemi de mon ennemi |
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![]() Sur le chemin du "last round", Beckett vous abordera et vous conseillera de ne pas ouvrir le sarcophage. Au bar, parlez à Damsel et mettez-la au courant de tout. Elle vous dira où trouver Nines (2 pts exp). Si votre stock de sang est bas, allez en acheter à ChinaTown. Y aller en taxi. Sur place, entrez dans le bâtiment et montez dans le téléphérique. En haut, avant de sortir par la double porte en bois, sauvegardez. Nines vous parlera (2 pts exp). Le dialogue sera interrompu par un feu. |
![]() Vous pouvez aussi attendre, en fuyant, que les 4 mn écoulent. Reprenez le téléphérique (5 pts exp). En bas, Jack vous attendra et vous accompagnera dans votre appartement. Il vous expliquera que Lacroix vous accuse d'avoir tué Nines et d'avoir passé un pacte avec Ming Xiao. Il vous a lâché une chasse au sang (en quête de sang). |