Solution Vampire The Masquerade BloodLines : Hollywood  


Didacticiel

Santa Monica

DownTown

ChinaTown

La Fin


Vous trouverez des armes au Red Spot. Au fond dans un frigo une pince à billet (25$).

Chasse aux Chasseurs plat qui se mange froid Amours mortes On ne meurt ... par nuit
Le mac de Roméo Assassin de strip Action Auteur de second ordre service de retrait de gargouille
Snuff, Sniff Sniff sur la route des rois une toile emmêlé citoyen du mois
j'espionne Barabus




Chasse aux Chasseurs

Allez au Aps Hole, à droite du taxi. Au 1er, sauvegardez. Essayez de parler à Ash, sans trop vous énerver. Il vous confiera que des chasseurs de vampires sont à ses trousses. Proposez-lui votre aide : échanger ses vêtements avec un autre.

Vous trouverez votre bonheur près des toilettes. Remontez le dire à Ash (3 pts exp + 250 $). Mais le malheureux client mourra.

Un plat qui se mange froid

Vous trouverez Tommy Flayton à la terrasse du Genovese Café (au bout de la rue, sens de marche du taxi). Sauvegardez.

Demandez-lui d'écrire un mauvais article (persuasion), puis flattez-le ("vous devenez le pape de la restauration..."). Il fera un mauvais article (2 pts exp).

Retournez voir vos mails, pour clôturer la quête, et prendre 100$ dans la boite à lettre.

Amours mortes

cliquer ici pour aller au début
Il faut parler à Isaac Abrams dans sa bijouterie (au bout de la rue, sens de marche du taxi). Passez par l'entrée de service.

Au cybercafé le Ground Zero, utilisez l'ordi, au fond à droite (dossier=Josefk, passe=Kafka). Vous aurez un rendez-vous, derrière le Fast Buck (1 pts exp). Avant de sortir, ramassez le Guide internet près d'un ordinateur proche.

Au rendez-vous, le gas n'a pas la cassette mais dit que c'est Ginger Swan qui l'a. Au cybercafé, vous avez vu un ordi relatant de célébrités (celui à côté de celui que vous avez utilisé pour lire le mail). Vous y allez et apprenez que celle-ci est morte et enterrée au Hollywood Forever Cemetery.

La porte du cimetière est fermé mais il y a un trou dans le mur un peu plus loin (cf image).

Naturellement, la tombe n'est pas à côté. Prenez le chemin, à droite, jusqu'à un grand bâtiment (voir l'image). A l'intérieur de celui-ci, à gauche puis à droite (la porte et le cercueil qui s'ouvrent). La cassette prise (1 pts exp) vous pouvez faire une petite quête avant d'aller en rendre compte à Isaac.

Sauvegardez. Allez voir Roméo, dans la maison au milieu du cimetière (voir l'image). Il aimerait se changer les idées. 3 Solutions :
- aller lui chercher une pute. (2 exp puis au choix de l'argent ou +1 en armes à feu)
- si vous êtes une femme, passer un "moment" avec lui (2 exp.)
- le remplacer 5 mn : le fusil (Jaime Sue), 3 pts d'exp et des leçons de tir.

Lorsque vous donnerez la cassette à Isaac, il vous la fera visionner et vous chargera d'une autre mission Snuff, Sniff Sniff et d'une autre, service de retrait de gargouille, si vous discutez de choses et d'autres avec lui.

On ne meurt qu'une fois par nuit

cliquer ici pour aller au début
Roméo le fossoyeur, dans la maison au milieu du cimetière, vous demande de le remplacer 5 mn. Pour cela il vous confiera un excellent fusil chargé, le Jaime Sue, mais pas de munitions supplémentaires. Il y en a dans le coffre mais pas pour cette arme.

Donc, je vous conseille, avant d'accepter cette mission, d'aller acheter le colt anaconda (plus efficace que le Brook 17c, cf image) au Red Spot et une 10aine de munitions. Pour changer d'arme, n'appuyez pas sur la touche F2 mais sur I puis sur le bouton équiper (le jeu se met en pause).

Il faut courir entre les 2 portails (celui en face de la maison et celui de la rue), et empêcher les morts-vivants de s'en approcher. Un coup bien ajusté à la tête les tue net.

Franchement, j'ai abandonné au bout du 3ème essai. N'ayant pas pu tenir plus de 4 mn. Ayant besoin d'xp pour une autre mission, je opté pour une autre solution.

A la fin, Roméo devrait vous donner le fusil, 3 pts d'exp et des leçons de tir.

Le mac de Roméo

Roméo le fossoyeur, dans la maison au milieu du cimetière, vous demande de lui ramener une fille. Cherchez une prostitué dans la rue. J'en ai trouvé une devant le Asp Hole.

Lorsque vous la ramènerez à Roméo (2 pts exp), vous pouvez lui demander de l'argent ou d'augmenter votre compétence en armes à distance.

Assassin de strip Action

cliquer ici pour aller au début
Au Vesuvius, parlez à la fille à côté de la pancarte Vip Room, Velvet (voir image). Acceptez de monter au 1er. Demandez-lui ce quelle veut. Elle vous chargera de vous "occuper" d'une chasseuse de vampire.

Au Sin Bin (un peu plus loin, à droite en sortant), prenez l'escalier indiqué PeepShow. En bas près de la porte, un monnayeur. Crochetez-le (niveau 5) pour prendre l'enveloppe (150$).

Crochetez la porte du manager (niveau 5), prenez la montre sur le cassier. Entrez dans le menu PeepShow de l'ordinateur (passe=sinner, vous le trouverez sur une note dans la dernière salle). Fermez les fenêtres (fermeture). Malheureusement, la fenêtre N°1 ne se ferme pas. Le sous-menu "etat" vous apprend qu'elle est en panne. Il va falloir s'assurer que personne l'utilise.

Crochetez l'entrée des artistes. Sauvegardez. Dès vous entrerez dans la salle de strip, Chastity vous attaquera avec une épée. Et elle sait s'en servir. Le moyen le plus silencieux est de boire son sang jusqu'à mort s'en suive.

Si vous n'arrivez pas à tuer Chastity sans donner l'alerte, vous pouvez éloigner l'autre stripteaseuse, en l'envoyant vous attendre dans l'autre salle. Mais elle vous fera payer d'avance (200$).

Allez en rendre compte à Velvet (1 pts d'exp. si vous n'avez pas tué d'innocent, ni donné l'alerte). Lorsque vous serez sur le point de partir, Velvet vous confiera une autre mission : Auteur de second ordre.

Auteur de second ordre

Après avoir effectué la quête, Assassin de strip Action, Velvet vous confiera cette mission.

A l'hôtel Star Luckee, le préposé à la réception, David Hatter, vous donnera le manuscrit (proposer de le montrer à des producteurs, se le faire prêter : 2 pts expérience). Mais il vous faudra utiliser la menace ou payer (500$) pour avoir le nom de son contact, Julius, un sang clair.

Il faut retourner à la plage de Santa Monica. Julius est seul sur la plage. Vous avez 3 solutions :
- Le laissez partir (+1 en humanité)
- Le tuer (+1 pts exp)
- Lui prendre ses 100 $ (-1 en humanité)

Sous la jetée, il y a un pieu en bois.

Allez dire à Velvet que vous avez tué l'indiscret (même si c'est un mensonge) : 1 pts exp + 1 pts Masquerade + argent.

service de retrait de gargouille

cliquer ici pour aller au début
Après lui avoir rendu la 1ère cassette, parlez avec Isaac de choses et d'autres, il vous demandera débarrasser l'ancien théâtre chinois (il vous donnera la clé) de la gargouille de pierre.

Il est préférable d'avoir vu, au préalable, Maximilien Strauss (l'énigme du régent), surtout si vous êtes trémène. Il vous indiquera que les gargouilles sont pratiquement insensibles aux armes, sauf les contondantes.

Il est possible de convaincre la gargouille pour le compte d'Isaac (ou pour celui de Strauss si vous êtes trémène) => 3 pts exp. Mais, je n'ai pas pu la combattre, mon personnage ayant peu de force et de vigueur. Sinon, le marteau, en vente au Red Spot, lui fait de beaux dégâts.

Exemple de dialogue : Lui parler de strauss puis d'une offre de paix d'Isaac, un allié contre la camarilla, pour combattre les trémènes. Ne surtout pas lui parler d'ordre.

Snuff, Sniff Sniff

cliquer ici pour aller au début
Après avoir réussi la quête Amours mortes Isaac vous confiera celle-ci.

Aller au Sin Bin, parlez au patron (derrière sa caisse). S'il refuse de vous dire comment contacter les DMP (on peut le convaincre ou le persuader), descendez, crochetez son bureau, piratez le menu "prive" de son ordi (niveau 6 : dirtydog). Une 3ème solution est de payer 500 $.

Ayant obtenu le renseignement (2 pts exp), allez sur le parking, devant le Red Spot. Un des téléphone public sonnera (cf image, agrandissable). On vous donnera rendez-vous au Luckee Star, chambre No 2.

Vous y trouverez une clé de l'internet café (et une bague ?). Profitez que vous êtes dans le coin pour crocheter la porte de la chambre N°4. Vous y trouverez un portefeuille avec 200 $ sur le bureau (il faut fermer la porte pour le voir). Et faite un tour à la chambre N°6, si vous n'avez pas finir la quête : Chasse à Muddy.

Au Ground 0, prenez l'entrée de service (employees only). Une bestiole vous attaquera dès que vous monterez l'escalier, et dans chacune des pièces suivantes 2 autres. Descendez les escaliers.

En bas, la 1ère porte est fermée (niveau 10). Inutile d'insister, il y a un autre accès plus loin (on peut le deviner en regardant à travers la vitre). Continuez, flinguez les 2 bestioles en bas.

Plus loin, vous trouverez un mec accroupi, affolé. Quoique vous disiez, il n'aura pas le temps de dévoiler où se trouve la maison, une bestiole le tuera.

Dans la pièce suivante, montez sur les cartons pour passer dans par l'aération (cf image, agrandissable). Prenez la cassette sur la table (2 pts exp), et sortez par la porte. En haut, vous aurez encore 2 bestioles dans la 1ère pièce et une dans la suivante.

Allez rendre compte de la mission à Isaac (2 pts exp + 1 Masquerade). Cela vous ouvre une quête (sur la route des rois) qui fera avancer la principale.

sur la route des rois

cliquer ici pour aller au début
Il faut avoir trouvé les 2 cassettes pour Isaac. Avant de partir, je vous conseille de vérifier que vous avez 6-7 poches de sang "normales". Prenez un taxi pour 609 King's Way.

Il aurait été trop simple de passer par la porte principale. Prenez à droite, passez la porte, puis encore à droite et grimpez sur la vigne contre le mur (cf image). Allez à l'autre bout du balcon, empruntez les escaliers, et entrez par la double porte vitrée.

A peine serez-vous dans la pièce qu'une bestiole vous attaquera. Dans la pièce suivante, à droite, une autre bestiole. Prenez la bandelette sur la table. Descendez les escaliers.

En bas 2 autres bestioles. Prenez les 2 poches de sang dans le frigo et la bague sur la table basse ( dans le coin salon).

Au sous-sol, une autre bestiole. Sauvegardez avant de descendre les escaliers suivants (derrière la porte).

En bas, essayez de tirer le maximum de renseignement du chef du Sabbat. Mais le combat sera inévitable.

Je l'ai eu au couteau. J'ai concentré mes attaques sur lui, en ignorant pour ainsi dire les bestioles. Lorsqu'il me restait moins de la moitié de point de vie, j'appuyais sur I pour prendre 2 poches de sang "normales".

Je n'ai pas pu vraiment tester car je n'avais pas assez de balles, mais on doit pouvoir rester accroupi dans les tuyaux et tirer sur le chef (ou les bestioles qui s'approchent trop près). L'inconvénient, c'est qu'il faut changer de temps en temps de trou, n'ayant plus le chef dans la ligne de mire.

Le chef tué, tuez les bestioles qui reste (6 pts exp), et attendez que votre niveau de santé remonte. La quête est fini, mais on va entamer la suivante pour mieux se repérer par la suite.

Puis passez la double porte. Après une suite de trous, passez par le tuyau cassé pour atterrir dans un "couloir" avec un mort. Prenez la tablette à côté de lui.

Tuez la bestiole avec le 38 (pour économiser les autres balles) derrière la grille. Actionnez le levier, à gauche, pour l'ouvrir. Au bout, passez par le tuyau, tuez l'autre bestiole, et encore un levier à actionner.

Au bout à gauche. Dans le réduit (crochetage niveau 5), vous trouverez des munitions. Et, en face, un journal sur le bureau. Montez les escaliers, 1ère porte à gauche et vous vous trouverez dans les égouts. Prenez l'accès C en face pour sortir des égouts.

Note : Si vous continuez, reportez-vous au voyage épique du sarcophage d'Ankara.

une toile emmêlé

cliquer ici pour aller au début
Mitnick, dans le quartier général Nosfératu, vous a chargé de cette mission. Allez voir votre e-mail pour les détails. Prenez la clé dans votre boite et déposez la cassette (si vous avez lu le message correspondant). Profitez d'aller voir si Mercurio n'a pas d'armes intéressantes.

Megahurtz Computing . Prenez l'allée longeant la clinique (profitez pour acheter des poches de sang si besoin), puis à droite. Dans le bâtiment, inutile de s'accroupir, vous êtes seul. Tout au bout du couloir, crochetez la porte (niveau 8, sinon vous pouvez y accéder par le conduit d'aération, 1ère pièce en entrant). Actionnez l'interrupteur, allez dans la pièce de l'ordinateur (en sortant en face à droite).

Entrez dans le dossier Net Security (Gil Bates) puis dans schrecknet. Un message confirmera votre réussite (2 pts exp). Retournez voir votre e-mail. Prenez la webcam dans votre boite à lettre.

Le Nocturne Theater se trouve en face du club confession (profitez pour voir si Vénus n'a rien pour vous), mais point d'entrée. Allez derrière l'église pour descendre dans les égouts. En bas, à gauche (pour aller dans le conduit principal), à droite, à gauche et à gauche, le conduit B (vous auriez eu ces renseignements en regardant le plan).

Étant donné qu'il faut être discret, accroupissez-vous, puis dans le "couloir", montez sur l'échelle à votre droite, puis sur la suivante, à gauche. Placez la webcam (cf image, agrandissable). Avant de redescendre par l'échelle, à l'autre bout du "couloir", sauvegardez. Servez-vous du compteur de proximité pour déterminer l'approche des gardes.

Faut prendre le petit couloir juste à votre droite. Faites attention au garde, déplacez-vous de zone d'ombre, en zone d'ombre lorsqu'il a le dos tourné. Entrez dans la dernière pièce à droite. Utilisez l'ordinateur : caméra, net cam puis net security (Break a Leg), schrecknet (message confirmation + 2 pts exp). Accroupissez-vous et sauvegardez avant de sortir. Sortez du théâtre (même chemin en sens inverse). Allez voir votre e-mail.

MetalHead industrie. Encore un hub, prenez la clé magnétique dans votre boite, puis direction Hollywood. En arrivant en taxi, la société est juste en face (sinon regardez sur la carte). Accroupissez-vous avant d'ouvrir la porte.

Allez jusqu'au clark jaune (cf image, agrandissable), puis dans la salle de sécurité (cf image plus bas, agrandissable). Sur l'ordi administration (codpiece) puis ouvrir. Maintenant dirigez-vous au 1er.

Sur l'ordinateur, net security (Bang Your Head, niveau 7) puis schrecknet (message confirmation + 2 pts exp). Vous pouvez prendre le cd dans le coffre (Turbo lover, niveau 8). Allez voir votre e-mail. Prenez la clé magnétique dans votre boite à lettre.

Kamikazi Zen est à Chinatown, près du temple, à coté du diseur de bonne aventure. Attention aux gardes. Porte vitrée de gauche, 2ème bureau, sur l'ordi entrez dans le menu alimentation (gwailo, niveau 7) puis hooligan. Un compte à rebours se met en route.

Passez la double porte maintenant ouverte, dans le 3ème bureau (celui de scudmuffin) un mail vous apprend que le code de la porte est 4567. Dans le dernier bureau dans personnel (elbat, niveau 7) manifeste 3, vous apprenez que le code du coffre est le nom de Larry inversé (mais je n'en vois pas l'utilité car le niveau pour le craquer est aussi de 7, celui de net security aurait été plus utile).

Entrez le code (4567) pour ouvrir la porte, allez dans le bureau de droite. Sur un des ordi (ils ont tous deux accès aux mêmes choses) net security (nirvana, niveau 8) puis schrecknet (message confirmation + 2 pts exp). Puis coffre (nippelhcs, Schleppin à l'envers, niveau 7), ouvrir. Allez en face, dans le coffre (au sol 500$).

S'il vous reste peu de temps, vous pouvez utiliser l'aide de Mitnick. Allez dans le bureau de Rob Nesler (3ème, prochain bureau), et entrez dans le menu Mitnick!. Cela déverrouillera la grille d'aération.

citoyen du mois

cliquer ici pour aller au début
Imalia, dans le quartier général Nosfératu, vous a demandé de poser DISCRÈTEMENT des caméras dans l'appartement de Twani. Celui-ci ce trouve en face du Luckee Star.

Au 1er accroupissez-vous et sauvegardez avant d'ouvrir la porte. Placez les 3 caméras : dans le salon, la salle de bain et la chambre (cf images, agrandissables).

Les 3 caméras placées, dans la chambre, vérifiez que vous êtes bien seul, et bien caché par le paravent, car il va falloir se lever pour les activer sur l'ordinateur portable (vous pouvez sautez, accroupi, sur la petite table mais ce n'est peut-être pas vraiment efficace).

Imalia vous a donné le mot de passe (cléopatra, vous pouvez aussi le craquer, niveau 7). Puis entrez "check cam" pour vérifier. Un message vous confirmera.

Retournez vous Imalia (2 pts exp) et demandez votre dû (400$).


j'espionne Barabus

cliquer ici pour aller au début
Cette mission ferait plutôt partie de Chinatown, mais suivons la chronologie du livre de quête.

Allez à ChinaTown parler avec Ming Xiao, au temple (profitez pour essayer d'avoir le maximum d'informations). Celle-ci vous renvoie vers Wong Ho, au restaurant du Red Dragon. Les Tongs ont enlevé sa fille. Lorsque vous lui ramènerez (kidnapping), demandez-lui où se trouve Barabus, il vous renverra vers Zhao (utilisez la carte pour le situer). Ce dernier vous renvoie vers Johnny (La queue du dragon).

Mais ce dernier, vous attaquera avant de vous renseigner mais le mandarin, par écran plasma interposé vous "invitera" au Syndicat Fu (l'invitation). A la fin de cette quête vous trouverez Barabus (3 ou 2 pts exp car on a une autre quête qui se termine aussi : L'invitation).