Solution Vampire The Masquerade BloodLines : Fin  


Didacticiel

Santa Monica

DownTown

Hollywood

ChinaTown


La fin de la quête en quête de sang, suivant les réponses que vous donnerez au taxi vous aurez plusieurs fins possibles :
. se mettre du côté des anarchs = tuer Ming Xiao + tuer Lacroix
. se mettre du côté de Ming Xiao = tuer Lacroix (le taxi vous emmène au temple parler avec Ming Xiao)
. se mettre du côté de la Camarilla = tuer Lacroix (le taxi vous emmène au centre ville parler avec Maximillian Strauss)
. n'avoir aucunes allégeances = tuer Ming Xiao + tuer Lacroix



Rejoindre les anarchs Pas de clan tuer Lacroix tuer Ming Xiao


Rejoindre les anarchs

Le taxi vous dépose au Luckee Star, à Downtown. Allez dans le patio, montez au 1er, à droite. Damsel vous apprendra que Nines est vivant. Allez lui parler, il vous demandera d'aller tuer Ming Xiao et Lacroix.

Avant de partir, vérifiez que le lance-flamme est chargé à bloc (dans le cas contraire, équipez-vous en et touche R), pour pouvoir acheter des munitions (ce n'est plus le moment de faire des économies).

Dès que vous sortirez de l'hôtel, le taxi vous proposera :
. passez acheter du sang à la clinique
. acheter des armes chez le prêteur sur gage de Santa Monica
. acheter des armes chez Mercurio
. passez à votre appart
. aller tuer Ming Xiao

Si vous n'avez pas le lance-flamme, allez l'acheter chez Mercurio. Ne vous tracassez pas pour les autres munitions (à moins d'être très mauvais en discrétion), vous en trouverez plein dans le temple. Si vous être bon tireur (à partir de 8 en armes à distance) prenez la Jamie Sue.

Après la quête tuer Ming Xiao, vous revoilà dans le taxi. Allez acheter des poches de sang, des recharges pour votre lance-flamme. Il faudra peut-être le faire en 2 fois. Acheter une recharge, passer à l'appartement pour rechanger, puis retourner acheter une recharge.

Pas de clan / aucune allégeance

cliquer ici pour aller au début
Le taxi vous convaincra que la seule façon d'être libre est de tuer Ming Xiao et Lacroix. Il vous emmènera au temple pour tuer Ming Xiao.

Après avoir tué Ming Xiao, vous pourrez demander au taxi de :
. passez acheter du sang à la clinique
. acheter des armes chez le prêteur sur gage de Santa Monica
. acheter des armes chez Mercurio
. passez à votre appart
. aller tuer Lacroix

Après avoir vaincu Le shérif vous pouvez :
. donner la clé à Lacroix et partir
. ouvrir le sarcophage
. vous approprier du sarcophage

Tuer Ming Xiao

cliquer ici pour aller au début
Si vous avez 7-8 en discrétion, vaut mieux rester accroupi pendant toute la quête sauf pour les combats au corps à corps ou lorsque ce sera spécifié. Ce sera plus simple. Le lance-flamme est nécessaire.

Entrez dans le bâtiment. La porte de droite est verrouillé (niveau 7), celle de gauche non, elles mènent toutes les 2 dans un jardin intérieur. Passer par le bâtiment de droite ou celui de gauche et visitez l'autre. Car il y a dans chacun, deux coffres (niveau 4) avec des munitions.

L'entré latérale (droite), du bâtiment suivant, est verrouillé (niveau 7) mais a l'avantage de ne pas être gardé. A l'intérieur, au fond, les 2 escaliers mènent au sous-sols, n'importe lequel fera l'affaire.

Sous-sol

Cet étage est plus ou moins construit de façon symétrique. Il y a des trappes déclenchant des pièges, des gardes cachés derrière des murs de papier mais, accroupi, ils ne vous feront aucun mal (du moins avec une bonne discrétion pour les gardes).

Il faut aller dans le couloir central et au bout (près du bouddha), la porte de droite (niveau 8, ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas la crocheter, on peut y accéder en faisant tout le tour) mène à un dortoir. Dans celui-ci se trouvent 8 coffres remplis de munitions. L'un d'eux contient une arbalète, mais si votre inventaire est plein, réfléchissez bien avant de la prendre car vous ne trouverez que peu de munitions pour cette arme.

Puis remonter par un des côtés pour arriver sur un grand balcon, surplombant un patio avec une roue à aube. Accroupi, sautez en bas. Si vous n'avez tué personne dans ce bâtiment, un seul garde y patrouillera. Tuez-le discrètement (par surprise ou en buvant son sang).

Devant la double porte, il vous faut, debout, pousser la barre en avançant, en se mettant bien au bout du morceau de bois (cf image, agrandissable). Si vous n'y arrivez pas, sauvegardez et rechargez, sinon, reculez de 2-3 pas et réessayez.

Passé la porte, accroupissez-vous, suivez le couloir de gauche jusqu'au bout et à droite. Puis, le couloir central vous mènera dans une salle avec un bouddha en or (voir l'image). Il faut placez une stèle de pierre sur chacune des dalles pour ouvrir un escalier secret (voir l'image).

2ème Sous-sol

En bas, dans la salle aux 4 braseros, allez à gauche. Profitez du coin d'ombre, attendez que le garde passe pour l'avoir par surprise. Puis tournez à gauche. Dans la salle au fond, il y a un passage secret dans le mur de gauche (voir l'image). Crochetez la serrure de la porte suivante (niveau 7), actionnez le levier (çà désactive les pièges de ce niveau).

Si vous êtes bon tireur, prenez la Jamie Sue, elle vous permettra de descendre les gardes rouges (en se mettant en mode viseur, touche Tab, une balle suffit), avant qu'ils choisissent de se planquer. Il vaut mieux les tuer ici car même avec 9 en discrétion, on n'arrive pas à les surprendre (ils sont dans des pièces trop bien éclairées) et leurs arbalètes font mal, tandis que là vous être abrité.

Retournez dans la salle centrale (celle avec les 4 braseros), prenez le couloir en face de vous, au croisement, dans le coin d'ombre, attendez le garde (tuez-le), puis à droite.

Au fond, allez dans chacun des couloirs pour prendre les statues de jade. Repérez bien comment est sculpté chaque piédestal. Car, dans la salle principale, il faudra mettre chaque statue sur son type de piédestal.

Reprenez le couloir, et allez dans la partie non explorée de celui-ci. A l'autre bout, une salle fait le coin. Elle est symétriquement à l'opposée de celle avec le passage secret. Mais à la place du mur, un couloir. Dans ce dernier, sur le mur de droite, un autre passage secret (voir l'image).

Avant de l'ouvrir, profitez de l'ombre pour attendre et le tuer le garde. Entrez par cette porte et tuez les gardes rouges. Si ceux du bout se sont planqués, n'oubliez pas qu'avec le viseur vous pouvez tirer par les trous, il suffit que la croix soit rouge (voir l'image).

Allez prendre les 2 autres statues et placez-les sur des piédestaux correspondants, dans la salle centrale. Un portail s'ouvrir, allez-y.

Ming Xiao

A la fin du dialogue, Ming Xiao se changera en monstre. Dès que vous pourrez, appuyez sur I pour prendre une arme à distance (j'ai eu de bon résultats avec la Lassiter ou le McLusky) puis au contact, encore sur I pour vous équiper du lance-flamme. Surveillez vos points de vie, et, losque ce sera nécessaire, entrez dans l'inventaire (I) pour prendre des poches de sang.

Ming Xiao tué (11 pts exp), prenez la clé (voir l'image) et le portail réapparaîtra (voir l'image).

Avant de le prendre, vérifiez que vos armes préférés soit chargées à bloc, surtout si c'est le lance-flamme ou la Jamie sue. Dans le cas contraire, équipez-vous en et rechargez (touche R), pour pouvoir acheter des munitions (ce n'est plus le moment de faire des économies).

Tuer Lacroix

cliquer ici pour aller au début
Si vous avez 7-8 en discrétion, vaut mieux rester accroupi pendant toute la quête sauf pour les combats au corps à corps. Ce sera plus simple. Le lance-flamme est nécessaire.

Pour la plupart, les gardes sont armés de colt anaconda et les commandos de Steyr Aug. Vous ne trouverez, pour ainsi dire, pas de munitions autrement que sur les corps.

Persuadez le concierge d'aller voir ailleurs. S'accroupir. Si on est assez discret, on peut appeler l'ascenseur sans tuer de garde. Il s'arrêtera à mi-chemin.

La porte de droite étant verrouillé (niveau 10) allez à gauche. En bas, la porte de droite est verrouillée (niveau 8), celle de gauche non.

Il faut arriver dans une salle avec des étagères et prendre la petite porte (cf image). Elle donne sur des escaliers en ciment. Sauvegardez.

En haut, le plus simple est de passer à gauche. Puis dans la salle, longez la gauche, descendez les escaliers, et continuez de suivre votre gauche. Au bout, prenez la porte, après les toilettes. Sauvegardez et montez.

En haut, allez vers le tuyau jaune (à gauche) et empruntez-le (montez). En haut, porte de droite. Vous serez presque obligé de tuer le garde et le commando près de l'échelle. Plus loin un commando, possédé par Lacroix, vous parlera. Tuez-le assez vite sinon il se fera sauter.

A la mort de ce dernier, prenez l'astrolite. Il parait, qu'après avoir placé l'astrolite dans l'ascenseur, en le faisant monter, on tue tout le monde à cet étage. J'ai essayé mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé le bouton pour rappeler l'ascenseur.

Sinon, il faut monter dans l'ascenseur, et en haut à droite et prendre l'ascenseur suivant. Montez au 7ème.

Montez et crochetez la porte de droite (niveau 9). Sinon, il faudra vite traverser et vous allez vous faire canarder.

Dans les deux cas, il faut arriver dans le bureau de l'autre côté, utiliser l'ordinateur allumé dans la salle de contrôle, menu lumières (hitthelights) et désactiver. Et aller (ou retourner) à l'autre bout pour aller dans la salle de réunion. Utiliser l'ascenseur (la double porte métallique).

Sauvegardez avant d'ouvrir la porte suivante car vous allez rencontrer le shérif. N'utilisez pas encore le lance-flamme mais une arme à distance puis le Tal'mahe pour le corps à corps. Sur le point de mourir le shérif se transformera en Béhémoth Chiroptère et vous emmènera sur le toit.

Là, utilisez le Tal'mahe et célérité pour venir à bout des vampires. Puis allumez les projecteurs, attention de le pas les casser pendant les combats et tirez sur le Béhémoth. Lorsque le Béhémoth sera à terre, utilisez le lance-flamme sur lui et sur les vampires qui essayeraient de détruire les projecteurs.

Le shérif tué, vous vous trouverez dans le bureau de Lacroix. Sauvegardez et testez les possibilités de fin.