CHAPITRE 1


Le centre Péninsule Nid des Mendiants LacNoir Docks Fort


Le Fort des Haumites Fort, extérieur. Fort, sous-sol. Fort, 1er niveau Fort, fin


Le Fort des haumites

Jusqu'à la fin du chapitre, vous n'aurez plus droit aux soins gratuits.

A l'extérieur du fort

Parlez au fermier.

En face de vous le fort, à gauche un chemin. Allez jusqu'au fort. Parlez à l'étrange personne qui apparaîtra par téléportation. Mais n'entrez pas. Puis retournez prendre le chemin de gauche (c'est moins dur).

Vous devrez affrontez des morts-vivants, essayez de vous débarrasser du magicien en 1er.

Vous arriverez devant une grotte, entrez.

Fort sous-sol

  1. Jinkies (54 pts)
  2.  
  3. Vendeur
  4. Zombi (26 pts)
  5. Dumal
  6. Yari le couteau
  7. Seigneur goule
  8. Coffre piégé
Au bout, un gamin (2) vend de bonnes armes, entre autre un arc composite +1 (donc si vous êtes archer ou rôdeur ...).

Une fois bien équipé et reposé, visitez la partie prison (nord-ouest). Suivant votre niveau vous aurez affaire à des soldats zombis ou à des zombis.

Un coup de potion et allez en (x). Décochez au passage une flèche sur zombi de l'avant-dernière cellule. Canardez-les, puis avant le contact, équipez-vous pour le corps à corps.

Dumal (5) vous donnera divers renseignements qui déclancheront une quête. Pour Yari le Couteau (4), vous pouvez le délivrer (pas essayé), bousiller la serrure ou le tuer (26 pts d'exp.) à coups de flèche à travers la grille (pas d'incidence sur l'alignement).

Si vous êtes blessé, soignez-vous ou reposez-vous.

Positionnez-vous en (y), contre le mur. Si vous avez des compagnons demandez-leur de tenir position et essayez de de dégommer à distance (+ de précision) le mort-vivant de la cellule en face (à l'est). Normalement, ils ne seront que deux à vous attaquer. Naturellement, si vous avez des compagnons, au contact, demandez-leur d'attaquer le plus proche.

Ceux-ci tués, avancez jusqu'en (z), et remontez, vers le nord, pour visualiser le seigneur zombi (266 pts). Même tactique que précédemment. Décochez-lui des flèches jusqu'à ce que vous voyez l'autre zombi. Là changez de cible. Il vaut mieux tuer le zombi d'abord car le seigneur va invoquer un bouclier de 90 pts (que vous devrez réduire avant de pouvoir le blesser).

Ne vous affolez pas si vous avez des messages indiquant que vous arme est inefficace (bug ?). En fait, vous réduisez le bouclier.

En mode solo, c'est plus facile, employez la botte secrète.

Le coffre piégé contient un objet +1.

Le Fort, 1er niveau

  1. 3 faux fidèles dont 1 lanceur de sort
  2.  
  3. prêtre & magicien squelettes,
    âme en peine, 5 soldats zombis
    et 1 seigneur goule (189 pts ?)
  4. 1 prêtre & 1 magicien squelettes
    + âme en peine (54 pts)
  5. faux Hermite d'élite
  6. hall
  7. hall
  8. démon
  9. bibliothèque piégée
Le Hall (5)

Si vous le traversez, en venant de l'extérieur, les 4 armures volantes (189-266 pts chaque) vous attaqueront.

A priori, çà ne marche pas si, auparavant, l'avez traversé en venant de l'intérieur ou si vous avez déjà délivré l'esprit de Heaume.

Je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans l'autel. Mais, d’après Marie, une fervente adepte du site :
Et bien dans la cour du Fort, il n'y a qu'un seul cadavre que l'on peut fouiller, et on y trouve une Gemme Gravée... Il faut la mettre sur l'autel, et les Armures s'en vont "combattre les ennemis de Heaume"...
Le corps est près du portail.

La cour

Des ennemis sont cachés de part et d'autre de l'entrée principale. Essayez de vous "payer" les magiciens en premier.

Tactique :
Ne sortez pas par le hall (B), mais utilisez l'autre sortie (D). Mettez-vous immédiatement en mode fouille, pour essayer de repérer les ennemis. Ceci fait, attirez-les à coups de flèches, afin de ne combattre qu'un groupe à la fois. Puis, avant le contact, équipez-vous pour le corps à corps.

Chaque groupe est composé d'un magicien squelette (39 pts), un soldat squelette (84 pts) et un rôdeur damné (54 pts).

Le démon (7)

Prenez le grimoire noir dans la pièce attenante (6). Il faut aussi que vous ayez trouvé le livre de Heaume, dans la bibliothèque piégée (b). Sauvegardez.

Cliquez sur l'autel. Ne continuez pas le rituel mais bannissez le démon (375 pts). Puis, conjurez l'esprit de Heaume, et parler-lui (375 pts).

Vous aurez le droit de choisir votre récompense. Etant donné que c'est en fonction de votre personnage, pour en savoir plus sur vos choix repartez de la sauvegarde.

Le Fort, fin

Attention de bien tout avoir visité avant de monter (C), car vous ne pourrez plus revenir en arrière. Vérifiez si vous n'avez rien à acheter (potions ...)

A l'entresol, parlez à Dester, puis montez. Visitez les deux pièces latérales, mais méfiez-vous quand même, elles sont loin d'être désertes (la potion est nécessaire). Le coffre, piégé, à l'ouest contient un objet +1.

Avant d'entrer dans la pièce centrale, faites-vous la totale en potions et autres, et SAUVEGARDEZ. Car Dester vous attend avec son armée de morts-vivants. Concertez-vous sur ces derniers, n'oubliez pas de massacrer les créatures du rituel, afin de rompre le pentacle de puissance et affaiblir Dester.

Théoriquement, vous pouvez sortir de la pièce pour vous soigner et refaire le plein de potions et autre. Il se peut même que votre équipier soit mort au combat mais vous ne pourrez pas aller le chercher au temple, un mur de force vous empêchant de sortir de la zone (d'où la nécessité de la sauvegarde).

Les morts-vivants exterminés, ressortez vous refaire une santé et retournez dans la pièce pour vous occuper du traître. Etant donné que Dester est équipé d'une masse, une ceinture supérieure de bagarreur est efficace pour le combattre.

A l'agonie, votre adversaire acceptera le dialogue. Mais, ne lui parlez pas avant d'avoir bien fouillé tout le niveau, il y a plein d'objet +1 à récupérer. Car, lorsque vous lui demanderez de se rendre, se sera la fin du 1er chapitre.