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Juste un rappel au sujet du forum. Lorsque vous vous incrivez, il faut donner une adresse E-mail valide, car vous recevrez un message et il vous faudra cliquer sur le lien pour valider votre inscription.
Je suis désolé pour cette formalité, mais c'est pour palier aux messages interdits par la loi, d'insultes... Car étant donné qu'il ne peut y avoir qu'un speudo par adresse E-mail, il m'est ainsi plus facile de le(s)banir(s) du forum. çà dissuade, un peu, les petits plaisantins.
D'autre part votre adresse E-mail, ne sera pas communiquée sauf si vous le désirez, option dans les paramètres de votre compte. Ce que je vous déconseille puisque le forum possède sa propre messagerie interne qui fonctionne qu'avec les speudos.
Samedi 21 janvier 2005
Juste un petit mot (pour les volontaires
), la béta version du mod est disponible (la solution n'a pas évoluée).
Mardi 10 janvier 2005
Désolé pour ceux qui n 'utilise pas Internet Explorer, le lien vers le mod ne fonctionnait pas (rectifié).
Vendredi 23 décembre 2005
La nouvelle version du mod est disponible (zone 7 comprise) et la solution correspondante. Il faut dire qu'il n'y avait pas de zones annexes, peu de personnages et de quêtes, et seulement quelques améliorations à faire.
Dimanche 18 décembre 2005
Désolé, pas de nouvelles version du mod The Fall cette semaine (liens : Mod, solution), le temps que je devais y passer, je l'ai perdu à essayer de récupérer mes données. Puis j'ai mis les bouchées doubles car ce n'est pas évident que je m'y mettre ce Weekend.
Si vous ne voulez pas faire comme moi, n'essayez surtout pas de redescendre une partition avec une ancienne version de ghost (avec la 2003, sûr, çà ne marche pas) sur un disque de plus de 120 Go, vous risquez de perdre toutes les partitions du disque.
Puis méfiez-vous de la mise à jour de IE 6.1, elle redemarre sans verifier si des services sont en cours (en l'occurence, formatage de partition).
Mercredi 7 décembre 2005
J'ai fini le mod de The Fall V0.06 (jusqu'à la zone 6, comprise, et ses annexes), ainsi que la solution correspondante. Vous trouverez le mod et ses explications sur la page : Mod the fall.
J'avais abandonné trois semaines car le bugs étaient plus nombreux et on m'avait prêté NFS Underground 2.
Dimanche 30 Octobre 2005
Juste un petit mot. J'ai trouvé un moyen de vérifier les liens du site. Donc, ce qui m'a permis d'en corriger certains:
- Emulateurs Ms-Dos : le téléchagement des fichiers (qui étaient disponibles dans la section download) fonctionnent.
- Section Download : le téléchagement de BsPlayer fonctionne.
- Le téléchargement du mod pour le jeu the Fall fonctionne. Vous trouverez le mod et ses explications sur la page : Mod the fall
- Diverses images
Vendredi 28 Octobre
Étant donné que plusieurs d'entre vous sont impatients, voici le mod inachevé (jusqu'à la zone 5, comprise, soit 11 zones) : voir section download. Puis la solution correspondante (Jeux Windows 2).
Je nommerai les versions suivantes suivant leur avancée. Ici jusqu'à la zone 5 donc V0.05 (jusqu'à la zone 7 sera : V0.07 ...).
Lundi 27 Septembre
Juste quelques nouvelles :
- La solution de Dungeons Lords définitivement abandonnée. J'ai perdu les pages en cours dans un crash disque dur (au mois d'août), j'ai essayé de les retrouver sur un autre ordinateur (je me balade souvent avec une partie du site sur clé USB, au cas où j'aurais du temps, une idée et un ordi), en vain. De toute façon, j'ai revendu le jeu, sans le finir.
- J'ai commencé à faire celle de The Fall. Mais je ne mets rien sur le site pour l'instant, car n'étant pas trop motivé, j'ai peur de l'abandonner.
-
Le test du mod (The Fall) est en cours, je suis à la zone 3 (Village Bowie) càd 5 zones sur 24, car j'ai fait 2 zones annexes. J'ai fait quelques modifications en plus de la correction des bugs dus à la traduction (mon but initial) :
- rajout de combinaisons d'objets (création de cordes courtes ou longues, de chiffons, de clous courts, découpe de gros morceau de viande).
- Modification de plusieurs chiffres : nb objets empilables, poids des objets, portée d'arme, ... Pour augmenter la jouabilité. Par exemple :
- étant donné qu'on ne peut stocker nulle part si ce n'est de poser les objets en vrac au sol.
- que poser certains objets plante parfois le jeu (ex ampoules).
- correction de certaines traductions pour les rendre plus compréhensibles.
- correction de certains bugs qui ne sont pas dûs, à priori, à la traduction.
Dimanche 11 Septembre
JeuxVideoPC a enfin rétiré mes solutions (après 3 mois). Mais je suis toujours un peu dégoûté donc pas de nouvelles pages pour l'instant.
Pour ceux qui auraient The Fall : Last Days of Gaia, je suis sur une correction du patch v1.6.5 français. J'ai commencé à compter les erreurs de paramétrage mais je me suis arrêté à 100
. Il y en a des grosses comme W comme abréviation d'Ouest, encore je veux bien, mais O comme abréviation d'Est, là, je ne suis pas d'accord. Dire qu'il y a des mecs qui sont payés pour écrire ce genre de trucs.
A priori, tous les dialogues devraient s'afficher normalement ainsi que les "InfoBulles" (texte qui apparaît lorsque on laisse la souris dessus).
Je ne la mets pas encore en ligne car je commence à peine à tester (mais si vous insistez ...). Il est a noter que ce patch devrait pourvoir fonctionner sur une version d'une autre langue. Attention, il ne craque pas, il le traduit (il ne fait qu'ajouter des fichiers de paramètre).
Mardi 2 Août
Je tiens à préciser que JeuxVideoPC diffuse mes solutions sans mon autorisation depuis plus d'un mois et refuse de les retirer.
J'avais commencé la solution de Dungeon Lords mais je l'abandonne. Car si c'est pour engraisser des sites à but commercial, je ne vois plus l'utilité. Les joueurs se font déjà suffisamment entuber comme çà.
Mercredi 16 Février
J'ai fini Vampire Bloodlines et la soluce : Santa Monica, Downtown, Hollywood, ChinaTown et la fin. Il me faudra encore corriger les fautes (orthographe, grammaire, d'inattention, de frappe... En plus ayant été dyslexique, j'ai suivi pendant 4 ans une orthophoniste, çà n'arrange pas les choses) et améliorer la présentation mais plus tard car je vais vendre le jeu d'occase pour pouvoir acheter Kotor II. Mais, comme je me doute que certains sont impatients, je la mets telle que.
Jeudi 10 Février
Juste un petit mot pour vous dire que la soluce de Vampire BloodLines à avancé.
Dimanche 6 Février
Désolé d'avoir un peu abandonné la solution de Vampire Bloodlines, mais je n'ai pas trop eu le temps d'y jouer la semaine dernière. J'ai rajouté ce que j'ai fait hier.
Mercredi 19 Janvier
J'ai modifié le petit fichier d'aide du Module de modification pour Arcanum, il n'était, à priori pas assez explicite.
Je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre à jour certains fichiers ou d'y mettre le lien : BsPlayer, AC3Filer, QuickTimeAlt, et RealAlt
Puis, tant que j'y suis, je vous fait profiter de l'avancement de la solution de Vampire BloodLine.
Mardi 18 Janvier
Tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs voeux (argent, bonheur, réussite sociale...) pour cette année. Et j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
J'ai un peu joué aux Sims 2 pendant les congés. J'ai bien pris des notes et photos d'écran mais étant donné qu'il y a foule de sites qui en parlent, je ne sais pas si je consacrerai du temps pour créer des pages sur le site.
J'ai commencé un nouveau jeu Vampire la Masquerade BloodLines (non pas BloodLine, désolé pour l'erreur). Je suis un peu déçu. Le jeu semble un peu buggé, pas fini, et trop sombre. Mais finalement, on s'y fait car il n'est pas trop mal pensé à la base.
Désolé, si les images sont un peu "lourdes", j'ai fait le maximum pour les alléger et je ne pouvais pas, quand même, mettre que du texte. Puis, je pense que la majorité de ceux qui ont une bécane suffisamment puissante pour pouvoir faire tourner ce jeu, doivent avoir l'ADSL.
Jeudi 9 Décembre
Désolé, je n'ai pas eu le temps de mettre à jour le site et de faire de nouvelles pages. En plus j'ai commencé un nouveau vieux jeu, Divine Divinity (je reprendrais Arx plus tard). On pourrait le classer dans la même catégorie que Neverwinter.
Je vous livre le début de la "soluce" de Divine Divinity. Elle n'est pas finie et est vraiment dans sa version brute (je n'ai pas encore essayé de corriger les fautes d'orthographe, ni d'ajouter toutes les "maps"). Mais étant donné qu'on va me prêter les Sims 2 pour les vacances de Noël, je l'ai quand même mis en ligne pour ceux que cela intéresserait (vous en avez déjà pour plus d'une dizaine d'heures de jeu).
J'ai mis le manuel d'Arx Fatalis à télécharger dans la section Download.
Vendredi 24 Septembre
Salut à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances.
Quelques nouvelles et mise au point :
- La soluce de Neverwinter SoU, ne sera pas achevée. Ceux qui attendaient après ont du finir le jeu depuis longtemps
.
Puis, elle n'avait pas vraiment d'utilité car si on a fini Neverwinter, on ne doit pas avoir de mal à finir SoU car il est plus facile.
- Je remets le Forum, il n'était plus disponible sur le menu depuis 2 mois. Il y avait plus personne et me donnait beaucoup de soucis. Profitez-en car je ne sais si je vais le laisser très longtemps.
- Avec la sortie des Sims 2, on commence a trouver plus facilement des versions du 1er d'occasion et je pense que les prix en neuf vont baisser.
J'en ai fait l'acquisition d'un d'occase et d'une extension. J'en ai profité pour compléter (et modifier) la page écrite il y a plus d'un an.
- J'ai aussi fait l'acquisition d'un "vieux" D&D, Arx Fatalis. Je l'avais négligé à l'époque car beaucoup n'ont dit qu'il était buggé à mort. Mais d'occase, j'ai fait le saut. Finalement, patché c'est jouable, en sauvegardant très souvent
.
J'ai commencé à faire une soluce, je vous la livre brut de forme çà aidera toujours les débutants.
Mais je ne sais pas si je vais la terminer. Car le jeu est beaucoup moins marrant en écrivant une solution en même temps, puis les cartes me prennent beaucoup de temps à fignoler. Puis le jeu est trop instable, on ne peut pas basculer sur le traitement de texte ou PSP, il faut chaque fois que je sauvegarde, que je sorte du jeu et que je relance.
- J'ai un peu rejoué à Arcanum et je me suis rendu compte qu'il manquait le fichier d'aide dans le petit module du Crash-Site. C'est Rectifié. Puis si vous êtes sages je vous mettrais la nouvelle version
.
- J'ai refait la recap des liens en bas de la page, c'est moins beau mais beaucoup plus facile à maintenir (étant donné que je n'utilise pas de générateur de code : je tape tout à la main).
C'est tout pour l'instant, en espérant que j'aurais un peu plus de temps à consacrer au site.
Mardi 18 Mai
J'ai remis le forum. J'espère que ce n'est pas provisoire (Problèmes avec Free).
J'ai rajouté dans les pages du forum la possibilité de revenir sur la page principale du site (cliquer sur l'adresse du site en haut de la page).
Dimanche 16 Mai
Après une longue absence, me revoici, je ne m'occuperais pas autant du site que l'année dernière, mais je rajouterais, quand même des pages.
Je ne pense pas poursuivre la solution de Neverwinter SoU, sauf demande spéciale. De plus ceux qui y jouent ont fini le 1er Neverwinter et sont donc bien entraînés.
Je viens de découvrir deux émulateurs MS-DOS pour les anciens jeux (voir ici).
D'autre part, j'ai actualisé des liens qui ne fonctionnaient plus et réparé la page Download (tous les téléchargements fonctionnent).
Dimanche 30 Novembre
Désolé, je n'ai vraiment eu le temps de mettre à jour le site. J'ai ajouté des précisions (principalement issus de mails de visiteurs) dans les 3 premiers chapitres de Neverwinter.
Dimanche 28 Septembre
Le 1er interlude de NeverWinter SoU (Shadows of Undertide) est en ligne. Les informations pouvant compléter cette solution sont le bienvenues. Merci d'avance.
Lundi 22 Septembre
J'ai fini le 1er chapitre de NeverWinter SoU (Shadows of Undertide), ainsi que sa solution, enfin presque (il me manque une quête).
Dimanche 14 Septembre
J'ai eu du mal à trouver Shadows of Undertide (ni chez Virgin, ni chez Micromania ... mais à la FNAC). Je l'ai depuis Samedi Soir, enfin. La solution est commencée, elle s'étoffera au fur et à mesure que j'avancerais dans le jeu. Vous la trouverez dans Neverwinter Night, après le chapitre 4, SU Chap. 1.
J'ai rajouté quelques trucs sur VB.
Désolé pour les désagréments avec le forum, cela vient de mon prestataire Free. Il y remédient ...
Mercredi 23 Juillet
Rajout d'un petit module de modif pour Arcanum dans la rubrique Download.
Samedi 12 Juillet
Je suis désolé, je n'ai pas trouvé de remplaçant pour maintenir (ou m'aider à maintenir) le site durant l'été. Il sera donc plus ou moins en sommeil jusqu'en Septembre. Lorsque l'add-on de Neverwinter sortira.
Pourquoi : je n'ai pas de congé cet été, j'aimerai profiter de la mer (j'habite Marseille) et du jardin. D'autre part, si j'allume le micro avant le couché du soleil, la température de la chambre voisine les 40°C. Ce n'est bon ni pour moi, ni pour la machine.
J'ai remarqué avec beaucoup de retard que quelques personnes on utilisé le forum. Pour ma défense, je dirais que je n'y croyais plus. Je leur ai répondu, et essayerais de passer, au moins, une fois par semaine.
J'ai eu Throne of Darkness entre les mains. Je ne le conseille pas sauf à ceux qui ont une petite config (moins de 350-400 Mhz). J'ai baclé la présentation (surtout de l'intro), mais c'est en rapport avec la qualité du jeu (même trop).
Lundi 21 Avril
J'ai un peu avance la modification du chapitre 2, solution Neverwinter, jusqu'à BoisRoussi (non compris).
Le forum est en ligne. J'y ai passé pas mal de temps car Free, mon hébergeur, a désactivé la fonction Mail automatique. Donc, j'ai du modifier des programmes et vous n'aurez pas la possibilité d'être averti par courrier de diverses choses, ne pourrez pas en envoyer si ce n'est qu'en interne... Pour plus d'informations consulter la rubrique "entre-nous".
Dimanche 13 Avril
J'ai revu la solution du 1er chapitre de Neverwinter et corrigé une tonne de fautes d'orthographe et de grammaire, et des non-sens. Il ne devrait plus en avoir beaucoup, je l'espère. Ayant tendance à lire en diagonale, j'ai beaucoup de mal à les repérer.
Dès que j'aurais un peu de temps, je ferais de même pour les autres chapitres.
Samedi 6 Avril
Comme je l'ai dit précédemment, je refais Neverwinter en mode solo (sans mercenaires, ni animaux). J'en profite pour améliorer la solution (j'ai presque fini les Docks). Et, j'ai scindé la page du 1er chapitre pour un chargement plus rapide.
L'Add-on du jeu est, à priori, prévu fin-mai/début-juin. Mais en attendant, si quelqu'un connaît un bon module, ce serait gentil de m'en faire part.
Jeudi 27 Mars
Le chapitre 4 de Neverwinter est enfin fini.
. Je suis en train de recommencer le jeu en mode solo, et d'améliorer la solution (contenu et apparence).
Dimanche 24 Mars
J'ai viré le code PHP sur la page Download (téléchargement). Il perturbait certains utilitaires de téléchargement fractionnés.
A la demande de certaines personnes, voici PowerArchiver, utilitaire de compression/décompression similaire à Winzip mais gratuit.
Vendredi 21 Mars
Le chapitre 3 de Neverwinter est enfin fini.
Dimanche 16 Mars
Neverwinter :
J'ai retravaillé les images du 1er chapitre (elles sont plus jolies et plus petites), et aussi le texte (jusqu'à la moitié du quartier du LacNoir).
A cause de cela, j'ai eu moins de temps pour avancer le chapitre 3.
Divers :
- Le topo Clone CD a été rectifié et le téléchargement des profils remarche.
- Dans celui sur le Html quelques modifications dont la section images.
Mardi 11 mars
La solution du 3ème chapitre de NeverWinter avance. La fin du chapitre n'est pas loin. Certains ont déjà pu le remarquer.
Désolé pour le retard, mais j'ai eu quelques problème d'upload.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, cette solution est mise à jour, au fur et à mesure que j'avance dans le jeu et je mets en ligne ce que j'ai écrit au moins une fois par semaine.
Jeudi 20 février
La solution du 2ème chapitre de NeverWinter est enfin fini.
Lundi 17 février
La solution du 1er chapitre de NeverWinter a été rectifiée, hall du château des Haumites, 1er niveau.
On m'a fait remarquer que mon petit programme Item n'était pas disponible (section download). C'est rectifié.
Jeudi 6 février
La solution du 2ème chapitre de NeverWinter avance. J'ai fini BoisRoussi, désolé pour le retard.
Lundi 27 Janvier
Deux petites astuces Windows Tiroir : pas de décalage de partition et Accélérer le défrag que j'avais dans un coin.
En ce qui concerne la suite du module d'Arcanum, étant donné que ne suis qu'à la fin du 2ème chapitre de NeverWinter (sa solution a un peu avancé et est disponible), pas avant la fin février, s'il y a une suite.
D'ailleurs, je voudrais faire un sondage car j'hésite. Si je fais une suite, vous serez obligés de recommencer le jeu depuis le début.
Donc à vous de m'écrire (christiansarda@free.fr) pour voter pour une suite ou un nouveau module d'Arcanum.
Puis la correction de quelques fautes d'orthographe. Désolé, il en reste encore beaucoup, mais il faut vraiment que je sois concentré pour arriver à les relever. J'ai toujours tendance à lire en diagonale.
Dimanche 12 Janvier
On m'a passé des DivX. Ayant eu du mal à trouver certains codecs, je les ai mis en download.
Samedi 28 Décembre
Un petit topo sur CloneCD 4.x
Dimanche 22 Décembre
La solution du 1er chapitre de NeverWinter est complète et disponible. J'espère que la page n'est pas trop longue à charger. Si c'est le cas, faites-moi en part, j'essayerai de la scinder.
Un petit topo sur comment faire des pages HTML à coup de copier-coller.
Puis quelques correction mineures suite à diverses remarques.
Dimanche 8 Décembre
Une 10aine d'astuces Windows en plus et une Ms-Dos (FDisk), puis quelques modif mineures.
Samedi 30 Novembre
Rajout d'une introduction au Ms-Dos (on m'a fait la remarque que la page était en cours depuis un moment).
Cà y est, j'ai commencé NeverWinter Night et je vous ai fait profité de mes premiers pas (voir section jeu).
Puis quelques modif. mineures.
Jeudi 21 Novembre
La version bêta de mon premier module du jeu Arcanum (1,5 mois de paramétrage, de tests et d'erreurs car çà manque de documentation), et, bien sûr, la mise à jour de l'aide à la création de Mod (que mes tâtonnements soient profitables aux autres) sont disponible dans création de module d'Arcanum.
Il y a aussi un aide sommaire en Visual Basic. Car j'ai créé mon premier programme en VB (affichage des biens vendus et achetés dans Arcanum : item.zip).
Oups, j'avais oublié de formater le fichier des lieux d'Arcanum puis mettre à jour divers fichiers.
Jeudi 10 octobre
J'avais un peu laissé tomber le site. Me revoilà avec des nouveautés sur les jeux :
- Arcanum une solution (pas totalement finie mais vous avez de quoi avancer).
- Arcanum une aide à la création de module que j'étofferai au fur et à mesure de la création du mien.
- Eye Of Beholder, les 5 premiers niveaux.
Jeudi 8 Juin
Des trucs et les touches pour Privateer. Une aide sur Might and Magic IX qui s'étoffera au fur et à mesure que j'avancerais dans le jeu. J'ai refais la mise en page de Settlers II. Ben oui, j'ai joué, donc je me suis moins occupé du site.
Puis, vous avez du le remarquer de nouvelles couleurs. Elles ne sont pas définitives, mais étant donné que c'est paramétrable (càd, je peux les changer sans modifier tous les html), çà peut attendre.
Mercredi 23 Mai
Cinq nouvelles astuces système. Le site avance doucement mais sûrement.
Mardi 21 Mai
Je n'ai pas mis cette rubrique à jour depuis deux semaines. J'avais du mal à me mettre au HTML et compagnie.
Deux nouvelles astuces sont disponibles dans la section système, et une aide à Settlers 2 dans celle des jeux.
Mardi 7 Mai
Quand Vendredi 3 Mai, j'ai décidé de créer ce site, je ne me doutais pas de la galère dans laquelle je m'embarquais. Car jusqu'à ce jour, je n'avais jamais touché au HTML, JAVASCRIPT et compagnie.
Donc après des heures et des heures passées sur le NET en quête d'information et de tests, voici mes 3 premières pages (menu système).